Accéder au contenu principal

Porc au caramel de coco



La recette originale se trouve ici,
Voici comment j'ai procédé :
A la place du sauté de porc, j'ai pris un petit filet mignon que j'ai coupé en cubes moyens. Je l'ai fait revenir dans un peu d'huile, puis j'ai versé une petite brique de lait de coco (20 cl), une gousse d'ail écrasée, 2 cuillères à soupe de sauce soja et un peu de gingembre en poudre.


Tout celà doit mijoter au moins 1h30 dans la recette initiale, mais je trouve que c'est trop, surtout si l'on a réduit les proportions de la sauce, donc 3/4 d'heure de mijotage à petit feu conviendront très bien. Ensuite, j'ai préparé un caramel maison, avec 70 g de sucre, 5 cl d'eau, et du jus de citron vert, puis je l'ai versé dans la cocotte, et remis à cuire quelques minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Au final, celà donne une viande très tendre, parfumée à souhait, je trouve la sauce peut-être un petit peu trop sucrée à mon gout, mais mon mari a apprécié et tout terminé, c'est le principal !
J'avais parfumé de petites rondelles de cives, mais finalement un peu de coriandre ciselée fera mieux ressortir le gout de la viande.
Petit message personnel à Lolo, tu peux essayer cette recette, c'est super facile et celà plaira surement à Gilles et aux enfants !

Commentaires

Anonyme a dit…
très jolie réalisation, heureusement je suis à table
Anonyme a dit…
miam, porc au caramel cuit dans le lait de coco, c'est ce type de plat qui me plait. Va falloir que j'essaye. Bis'
Anonyme a dit…
Avec de telles explications, impossible de rater ce plat qui me semble bien sympa!
Anonyme a dit…
Moi qui aime beaucoup le salé-sucré, je suis ravie ;o)
Merci pour tes commentaires.
Quelle quantité de viande et pour combien de personnes cette recette est-elle ?
Reinefeuille a dit…
Philo : je ne me souviens plus tres bien, apparement le site ou j'avais pris cette recette n'est plus actif !
à mon avis c'est une recette pour 4 , j'ai l'habitude de prendre des filets de 450 à 500g pour faire 2 repas (nous sommes 2)
Voilà j'ai testé et en plus j'ai approuvé un pur délice, il ne me reste qu'un peu de sauce que j'ai mis au congéle pour un jour décongelé et me faire plaisir en solo avec un peu de riz.

Posts les plus consultés de ce blog

Gratin de riz aux courgettes

Scarpaccia de courgettes

Gâteau à la poire de terre et aux épices