Accéder au contenu principal

Crêpes aux courgettes



Ingrédients :
3 grosses courgettes, de l'huile d'olive, du persil, du sel et du poivre, 125 g de farine, 2 oeufs, 20 cl de lait, 1 cuillère à soupe de pastis.


Préparez votre pâte à crêpe à l'avance, car elle doit reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.
Mélangez farine, oeufs, pastis et une pincée de sel, puis incorporez peu à peu le lait pour obtenir une pâte un peu épaisse. Laissez la reposer au frais.
Râpez les courgettes et laissez les cuire dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez, parsemez de persil et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles ne rendent plus d'eau.
Une fois refroidies, mélangez les à la pâte à crêpe.
Graissez une poêle, et faites cuire vos crêpes. J'en ai fait 6 crêpes un peu épaisses.


Elles sont savoureuses, avec un léger gout anisé grace au pastis, elles peuvent se déguster nature ou avec la garniture de son choix, pour ma part je l'ai dégustée accompagnée de tomates cerise et de fromage de chèvre frais.

Commentaires

kisine a dit…
miam ! ça doit être bien bon !
Fabienne a dit…
C'est une super idée ces crêpes aux courgettes, j'adoooore ... Bravo .....
Anonyme a dit…
Reinefeuille, je te pique cette recette qui a l'air trop délicieuse ! C'est vraiment une super idée que je mettrai en application au plus vite ! merci (et merci pour le lien ;-))
Anonyme a dit…
J'aime l'idée des courgettes dans les crêpes, c'est original !
Bon week-end.
Anonyme a dit…
coucou je te passe le questionnaire sur les livres si tu veux le faire.Je l'ai ajouté à ma note car j'avais oublié Bis'
Celine a dit…
C'est une très bonne idée.
Celine a dit…
Très bonne idée pour apporter un peu de soleil dans les assiettes.
Anonyme a dit…
Wahh c'estoriginale et ien joli !
Belle idée à retenir.
Merci bien.
Anonyme a dit…
C'est vraiment une bonne idée, moi qui adore les courgettes,je vais essayer!
Anonyme a dit…
Original et comme ça doit être gouteux,miam!
Anonyme a dit…
Crêpes aux corgettes, très original.
Petit goût anisé avec le pastis. Encore plus fort.
Anonyme a dit…
Encore une jolie crêpe verte, nom de nom! je vais me lancer, d'autant que ta recette a l'air super apétissante!
merci beaucoup.
bonne journée!
Lili
Anonyme a dit…
ça me semble bien bon!
Anonyme a dit…
C'est vraiment sympa pour un repas léger. Je note!
Anonyme a dit…
Mmm! L'idée me plaît!
texmex a dit…
Plein de recettes allechantes par ici a chaque visite.
Anonyme a dit…
Incroyable cette recette ! quelle bonne idée. Je chipe !

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Gratin de riz aux courgettes