Accéder au contenu principal

Gratin méditerranéen

Gratin méditerranéen
(ou comment faire manger des légumes à son mari ...)
Je ne sais pas pour vous, mais moi la venue du printemps me remplit de joie, et me donne envie de cuisiner en couleurs, pour l'occasion je vous présente une de mes recettes favorites riche en couleurs et en saveurs.
Les ingrédients :
De l’huile d’olive
De la chapelure
1 gros poivron rouge
2 belles courgettes
6 tomates moyennes
150 g de gruyère râpé
des tranches de poitrine fumée, des olives vertes dénoyautées
Huilez un plat à four, et parsemez de chapelure. (la chapelure est là pour absorber le jus des légumes pendant la cuisson)
Disposez le poivron coupé en dés, saupoudrez de gruyère, salez, poivrez, disposez des herbes de provence. (on peut, si on veut, utiliser des poivrons rouges et verts coupées en dés de chez Picard, il n’est même pas nécessaire de les décongeler)
Disposez les courgettes en rondelles sur le dessus, gruyère, sel + poivre + herbes de provence.
Disposer les tomates coupées en rondelles, versez un filet d’huile d’olive et mettez à four chaud (th7), pendant au moins 35 mn .
Vérifiez que tous les légumes soient bien cuits rajoutez du gruyère râpé sur les tomates, les tranches de poitrine en croisillon, les olives vertes et laissez sous le grill pendant 10 mn mais à surveiller pour éviter que le plat ne dessèche.



Servez sans attendre, accompagné d’une salade verte.

Commentaires

Anonyme a dit…
Tu m'as fait l'honneur d'une visite, je découvre ton blog et tout y est bien appétissant, je crois que ma culinarothèque va encore s'enrichir !
MachaMalo a dit…
Moi aussi je découvre ton blog aujourd'hui, et je le trouve très agréable avec toutes ces jolies photos! Cette recette printanière a l'air délicieuse!
Anonyme a dit…
Grace à ton commentaire sur mon blog je découvre le tiens.Mon problème à moi c'est que je vois tellement de belles choses que je n'aurai jamais le temps de tout faire.De bien bonnes recettes chez toi je reviendrai et merçi de ta visite à bientôt...
kisine a dit…
superbe réalisation, toute simple et super alléchante !
Fabienne a dit…
Superbe cette recette, originale, diététique, simple, j'adore tout simplement ....
Anonyme a dit…
A son mari et à ses enfants?
Vraiment sympa cette recette pleine de bons légumes: j'adore!
Anonyme a dit…
il est superbe ton gratin, vive le pintemps!!! et léger en plus. Pour le KKVKVK, j'ai pris ton premier lien car tu expliques ta recette mais j'ai pris la photo du deuxième lien. Est-ce que ça te vas? Bis'
Karen a dit…
Ce plat doit être très bon!
Anonyme a dit…
la prochaine fois que tu en fais, n'oublies pas de m'inviter. Mam
Anonyme a dit…
C'est exactement le genre de plat que j'adore ! Et en plus il est drôlement beau, bravo !
Anonyme a dit…
Waouw ça donne vraiment envie ce beau gratin coloré!
Anonyme a dit…
toutes ces couleurs...hum que du bonheur!
Cindy a dit…
humm, très appétissant.
Elvira a dit…
Ooooh! Ça a la'ir délicieux, vraiment!
Anonyme a dit…
Bon, là faut que j'y aille, mais j'aime beaucoup ta cuisine!
Anonyme a dit…
Vi j'ai lu le sous-titre, comment faire manger des légumes à son mari.

Celle-là je vais la tester !!
Bien que je suis persuadée, qu'il préfererait un de tes desserts ou plats exotiques.
Anonyme a dit…
Il me plaî beaucoup celui là, je pense le faire, mais sans les olives!
Anonyme a dit…
Merci au Top 10, sans quoi, je l'avais râtée celle-là de recette ! Bisous, Marie

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes