Accéder au contenu principal

Potage aux fanes de radis

Potage aux fanes de radis
Y' a pas que dans le cochon que tout est bon !!!


Le mois de mars, c'est le retour des radis dans les étals et avant hier j'ai craqué pour ma première botte de radis. Or savez-vous que tout ce consomme dans le radis ? en effet, vous pouvez même consommer les fanes de radis, en voici l'illustration dans cette recette de :

Potage aux radis roses

Apres avoir coupé les radis, lavez les fanes, et mettez-les à cuire dans un faitout avec un demi litre d'eau, un bouquet garni.
Ajoutez 2 carottes en rondelles, 1 grosse pomme de terre coupée en dés et laissez cuire environ 30 mn à partir de l'ébullition.
Passez le potage au pied-mixer, ajoutez 1 boite de lait concentré demi-écrémé gloria (non sucré, à 4% de mg). Ajustez l'assaisonnement, reportez quelques minutes sur le feu et versez dans 2 assiettes à soupe.


Décorez de rondelles de radis et parsemez de ciboulette.
Le lait concentré demi-écrémé est est peu calorique car naturellement pauvre en matières grasses, il apporte du velouté dans tous vos potages et peut aussi s'intégrer dans vos recettes de mousses, sauces et gratins.


Les radis ont été servis en entrée avec du beurre d'algues.

Commentaires

Anonyme a dit…
J'en reste baba, une soupe de fanes de radis !!!!!
J'ai pas ce qui me faut sous la main, mais je garde la recette.
Amicalement.
Anonyme a dit…
ça c'est génial car d'habitude je les jette les feuilles des radis honte à moi! Bis'
c'est marrant car j'ai moi aussi fait une soupe aux fanes de radis ce week-end !!
ma recette est un peu différente de la tienne, je vais la publier mercredi !! bizz !!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes