Accéder au contenu principal

Cabillaud laqué au cacao



Recette initiale pour 4 personnes :

4 dos de cabillaud
2 cuillères à soupe d’échalotes
100 g de cacao amer
1 /2 verre de vin rouge
2 cuillères à soupe de Porto
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisins
1 cuillère à café de cannelle en poudre


Salez légèrement les dos de cabillaud et passez les dans le cacao pour les noircir.
Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites cuire les cabillauds 5 mn de chaque coté à feu très doux.
Retirez-les et remplacez les par les échalotes, laissez fondre 3 mn sur feu moyen.
Déglacez la poêle avec le vin, la sauce soja et le Porto.
Laissez réduire et passez les dos 3 secondes dans cette sauce pour les laquer.
Servez-les accompagnés de poireaux à la cannelle.

Ce que j’ai fait : Vu que le midi je mange seule, je n’ai fait qu’un dos de cabillaud, par contre pour la sauce, je n’ai divisé qu’en 2.





En accompagnement, j’ai servi un mélange de graines concassées (Tipiak) et une purée de carottes au lait de coco ( des carottes surgelées cuites à la vapeur, et mixées avec du lait de coco).

Cette recette est vraiment surprenante et très agréable, par contre je vous conseille de prendre un bon cacao non sucré comme le Van Houten, pour mieux l’apprécier.



Source : fiche recette Picard

Commentaires

Anonyme a dit…
Très jolie assiette, tu as dû te régaler !
Le cacao ou le chocolat en copeaux avec le salé, ça se marie à merveille.
Anonyme a dit…
bravo pour toutes ces recettes originales...
Anonyme a dit…
Je ne sais pas si j'oserais le faire.
C'est franchement original en tous cas.
Anonyme a dit…
Les recettes Picard sont souvent sympa. Celle ci a l'air particulièrement délicieuse!
Audrey a dit…
Waw, génial ! J'avais déjà vu des plats salés cacaotés mais jamais du poisson ! Tes accompagnements sont eux aussi particulièrement appétissant, d'ailleurs.
Anonyme a dit…
ah j'adore utiliser le chocolat dans des plats salés.
Merci pour l'idée, je n'ai pas encore testé avec du poisson
Anonyme a dit…
J'ai déjà utilisé du cacao avec le poulet et j'ai adoré.Alors avec le cabillaud, je n'hésiterai pas...

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices