Accéder au contenu principal

Amuse-bouches aux taillerins et aux champignons

recette conçue pour le jeu "l'imagination culinaire au pouvoir" organisé par Leloo sur son blog "Quoique"



N'ayant pas trouvé les taillerins aux myrtilles, mon choix c'est porté sur un sachet de taillerins aux cèpes et aux bolets :

j'ai décidé d'en faire une recette pour déguster à un apéritif dinatoire ou en entrée délicate pour un repas en amoureux;
Voici les ingrédients :
1/3 sachet de taillerins aux cèpes et aux bolets
1 petite brique de 20 cl de béchamel
1 sachet de champignons cuisinés de la marque Picard
1 bain d'huile pour la friture


Pendant que vos pâtes cuisent, faites cuire les champignons surgelés dans une poêle bien chaude, en les remuant souvent.
Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les, pressez-les entre deux passettes à thé ou deux épuisettes à fondue chinoise, et trempez-les dans l'huile jusqu'à ce qu'elles vous paraissent bien frites.
Démoulez-les et faites faites les égoutter sur un papier absorbant; pendant ce temps, réchauffez la béchamel et nappez-en le fond de petites céramiques.


une fois la béchamel posée, ajoutez le "nid en taillerins", versez une cuillèrée de champignons cuisinés et servez sans plus attendre !




C'est délicat et croustillant, un heureux mariage entre les pâtes frites et le moelleux des champignons !



Une p'tite bouchée pour goûter ?
Venez voter pour ma recette sur le site de Leeloo en cliquant ici, c'est jusqu'au 7 avril !!!

Commentaires

Anonyme a dit…
quelle imagination tu as!!! c'est vraiment super bravo!!! bis'
Fabienne a dit…
C'est super mignon cette présentation et les explications en photos sont très claires ...
Anonyme a dit…
Bravo ! tu peux aussi m'envoyer les photos et la recette si tu veux que je la publie sur mon blog pour les votes !!!
Anonyme a dit…
Ah oui, je veux bien goûter!
Gracianne a dit…
Tres original, et si joliment presente!
Anonyme a dit…
Ca parait délicieux et c'est original!
Anonyme a dit…
C'est vraiment superbe !! bravo à toi
Celine a dit…
C'est superbe !

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices