Accéder au contenu principal

Croissants apéritifs


J'ai vu cette recette sur plusieurs blogs , j'ai trouvé ça tellement "mimi" que j'ai voulu essayer ! pour plus de détails sur le roulage, vous pouvez aller ici .
Pour les ingrédients, il vous faut :
1 pâte feuilletée pré -étalée
des morceaux de fromage ou tout autre garniture à votre gout.

Il suffit juste de couper sa pâte en petites parts, poser un cube de fromage sur la part la plus grosse, et la rouler.
Et puis hop on enfourne, environ 20 mn à four moyen et voilà !


Sur cette photo, on peut voir un croissant qui est plus gros, c'est normal, la gourmande que je suis en a fourré 2 au chocolat !!!
Les autres sont fourrés avec des cubes de camembert, du saint-aygur/compote de pomme ou saint-aygur tout seul.
Au départ j'ai été un peu déçue de mon roulage, c'est pour ça que je n'ai pas pris de photos, je pensais les avoir ratés ! finalement apres cuisson, je les trouve magnifiques, n'est-il pas ?!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
Gourmande que tu fais avec du chocolat ! ils sont super beaux tes p'tits croissants.

Je les fais avec : - jambon et gruyère râpé; - Saucisse cocktail et moutarde; - lardon, crème fraîche et gruyère râpé.

Ca étonne les invités, et on se régale à chaque fois!
Anonyme a dit…
c'est une super idée, j'essaierais d'y penser lors d'un prochain apéritif. Bis'
Anonyme a dit…
excuse moi je me suis trompée à taper ma page web
Anonyme a dit…
ils sont très beaux ! biz
Anonyme a dit…
tres appetissant!!ceux de sylvie ne doivent pas etre mal non plus
LOLO
Anonyme a dit…
les miens sont au jambon gruyere avec de la bechamel pour ne pas etre trop sec
trop bon
khala a dit…
ils font toujours autant d'effet !
Anonyme a dit…
trop bon!après tu peux faire ta pâte feuilletée toi même, ça assure encore plus!
Fabienne a dit…
Ils sont mimis ces minis croissants, superbe idée, je note !

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Gratin de riz aux courgettes