Accéder au contenu principal

Petits cheesecakes légers au citron-gingembre sans cuisson


 


Je me suis offert le livre « Cheesecake » de Keda Black (collection Marabout), et je trouve que c’est un vrai petit bijou. J’ai eu envie d’essayer une recette mais je n’avais jamais les bons ingrédients, et en plus en ce moment je fais attention à ma ligne, l’hiver m’ayant été très « profitable » …
Du coup j’ai fais un mix de plusieurs recettes, en version light :


Pour 2 mini cheesecakes :

Une dizaine de biscuits au citron allégé (type Taillefine)
20 g de beurre à 41 % (type St-Hubert 41)
150 g de fromage blanc à 0% de matière grasse
1 petit carré frais à 0%
4 cuillères à soupe de lait concentré sucré
1 jus d’un citron et ses zestes
du gingembre en poudre
½ Cuillères à café d’Agar agar.


Ecrasez les biscuits, mélangez-les avec le beurre fondu. Garnissez-en le fond de deux petits moules, tassez bien et mettez au réfrigérateur.
Pendant ce temps, battez le fromage blanc, le carré frais, et le lait concentré au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange devienne un peu épais.
Ajoutez la moitié du jus de citron, les zestes, le gingembre.
Dans une petite casserole, mélangez la moitié restante du jus de citron et une demi-cuillère à café d’Agar agar, et portez à ébullition. Au bout d’une minute, arrêtez le feu et versez dans le mélange précédent.
Versez sur la base en biscuit, lissez bien, recouvrez d’un film transparent et remettez au frais pendant au moins 3 heures.
Je l’ai fait le matin pour le soir, comme ça le fromage a eu le temps de bien s’imprégner du citron et du gingembre.
Je n’ai pas démoulé, car mes ramequins n’étaient pas adaptés, mais avant de servir, j’ai décoré d’une rondelle de citron.
C’était délicieux, frais, parfumé et léger !





Oups ! j'ai failli oublier la photo !

Commentaires

Anonyme a dit…
Je découvre ton blog à l'instant et tout me fait envie! En plus tu vis à Fréjus, la ville où je suis née et où j'ai vécu les 12 premières années de ma vie...
À très bientôt!
Anonyme a dit…
J'adore ton blog que je découvre à l'instant. Tout me fait envie!
En plus tu vis à Fréjus, ma ville natale...
À très bientôt!
Anonyme a dit…
Désolée pour le double commentaire!
Anonyme a dit…
J'adore les cheesecake et c'est bien d'avoir enfin une version light !
Anonyme a dit…
Superbe, et pour la ligne aussi ! Je ne l'avais pas vue cette recette mais je l'adopte ! Reinefeuille, comment fais-tu pour que toutes tes recettes m'enthousiasment ? En plus j'ai tous les ingrédients dans mes placards !
Anonyme a dit…
pour tout dire ça me tente vraiment mais mon expérience désastreuse de cheesecake sans cuissonm'a échaudée...
Je retiens tout de même.
Merci
Anonyme a dit…
ça aussi ça me plaît! Et en plus, on est voisine!

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices