dimanche 12 mars 2006

Soirée dinette !



Il y a quelques jours, j'ai enfin reçu mon "petit livre des recettes regressives pour les grands qui ont gardé une âme d'enfant", et chaque jour j'essaie d'en tester une.


Avant hier soir nous avons soupé en amoureux d'une salade de babybels panés et d'une semoule au jus de pomme et sa poelée de fruits. Pour les babybels, veillez à bien ouvrir les coques de façon horizontale et non pas dans le sens de la languette, elles vous serviront pour présenter la vinaigrette !




Passez chaque babybel dans un oeuf battu, puis dans la chapelure, et enfin dans une poêle avec un peu d'huile. Les faire cuire 1 à 2 mn de chaque coté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Présentez en assiette sur un lit de salade, avec des tomates cerises, et de la vinaigrette dans les coupelles rouges.





Pour le dessert à la semoule (80 g pour 2), j'ai j'ai préparé la semoule le matin pour le soir, car il fallait qu'elle gongle au frigo pendant au moins 3 heures dans le jus de pomme (20 cl).







Le soir, j'ai préparé ma poê lée de fruits en jettant dans une casserole : 1 pomme coupée en dés, une poignée de raisins secs, du beurre, de la cannelle en poudre, du miel, et j'ai laissé réduire pendant que nous mangions notre salade de babybels.









Pendant la journée, ne pas oublier de remuer de temps en temps en temps la semoule, et au besoin de rajouter du jus de pomme !






Quand la compotée de fruits est prête, remplissez vos verrines d'une couche de semoule , puis complétez avec les fruits, arrosez d'un peu de miel, et décorez d'un baton de cannelle .







Haaa qu'est ce que c'est bon la regression !!!

6 commentaires:

Mimosa a dit…

c'est marrant avec le babybel!

Sylvie a dit…

Moi, j'aime beaucoup la coupe de fruits !

moony a dit…

Moi j'ai 5 ans aujourd'hui j'peux goûter madame?!!

soizicuisine a dit…

c'est rigolo car il y a quelques temps, cléa a aussi poster une recette comme ça avec du babybel jaune et l'idée est très rigolote. Je prendrais bien un de tes jolies petites coupe de semoule au fruits, ça doit être succulent. Bis'

Fabienne a dit…

Régressons, régressons ...

MarieT a dit…

Ah mais c'est sympa comme tout ça comme repas !