Accéder au contenu principal

Paniers gourmands [MAJ]

A moins d'un mois de Noël, j'ai commencé  à préparer mes cadeaux personnalisés ;  j'aime  offrir à mes amis proches  des cadeaux gourmands maison.
J'ai gardé des bocaux vides, de jolies boites, des bouteilles décorées, des rubans, tout ce qui pourra me permettre de mettre en valeur mes présents.
Je me suis dit que celà pourrait peut être  vous donner des idées à vous aussi , donc voilà un échantillon d'idées, n'hésitez pas à me donner les votres en commentaire, je les rajouterai à ma liste :

A l'avance





2 ou 3 jours avant :

.



Pour creer de belles étiquettes gratuitement : clic
et d'autres encore chez Laurence.
Chez Casa on trouve actuellement des bouteilles type limonade de toute contenance ainsi que des mini pots en verre.
Chez Action, il y a tout un rayon "craft" pour décorer vos pots
Chez Gifi vous trouverez des mini pots de confiture etdu joli papier transparent pour emballer vos paniers.


Merci pour vos contributions !

Commentaires

Boubou a dit…
Dis moi la liqueur de lait tu l'as trouve ou sur le net? D'avance je te remercie
reinefeuille a dit…
Boubou : clique sur le titre de la recette, j'ai donné le lien, à l'origine je l'ai trouvé sur "Marmiton"
Sécotine a dit…
Tu peux aussi faire à l'avance de l'huile à la vanille, très bon avec du poisson, du sel aromatisé avec des fanes de fenouil séchées, des kits à cookies ou riz au lait, des caramels au beurre salé ou du fudge ( recettes chez moi) ...
Quand je fais des cadeaux gourmands, je me demande si je n'y prends pas plus de plaisir que celui qui le reçoit !
Ipanama a dit…
oh que voici de bonnes choses !

je note l'idée du sucre cannelle-orange (et les florentins).

De mon coté j'ai déjà commencé depuis qq temps :
J'ai fait des gelées de sureau pour offrir (original)

j'avais pensé à offrir des petits lots "italiens" avec par exemple :

- tomates séchées au micro-ondes en pots (j'en ai encore refait hier) sur mon blog
- pate d'ail en pot (aussi)
- pistou
- paquet de pates artisanales
- parmesan

coté sucré je fais presque tous les ans :
- dattes fourrées à la pate d'amandes
- truffes noires au chocolat
- truffes roses roulées dans sucre glace

aussi :
- vinaigre de figues séchées
- du caramel d'érable à tartiner
- crème de caramel au beurre salé
- de la liqueur de rhum arrangé aux carambars

voila mes petites idées, c'est bien de partager....
Où trouves tu ce magnifique papier de fleuriste pour emballer ?
bisou !!
Reinefeuille a dit…
@Ipanama : je l'avais trouvé chez un libraire, marchand de journaux, malheureusement, il n'en fait plus cette année, va falloir trouver autre chose !
ipanama a dit…
je vais prospecter de mon coté alors....

Ah j'avais oublié :
- les petits craquants au chocolat et amandes qu'on peut faire en mini bouchées et qui se gardent bien qq jours pour offrir...
Magloo a dit…
Si vous aimez mes truffes aux galettes st michel, n'hésitez pas à me le dire !!! Perso je les adore !!!
papillonmyosotis a dit…
De bien chouettes idées gourmandes.

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Gratin de riz aux courgettes