Accéder au contenu principal

Eau de vie de cerises



Bientôt Noël et je commence  à penser aux cadeaux que je vais offrir à mes amis.
J'aime beaucoup offrir des paniers gourmands avec un assortiment de gourmandises préparées par mes soins.
Généralement il y a une liqueur, de la confiture, du pain d'épices, des sablés  et des chocolats mais jamais les mêmes.
Cette année j'innove avec une eau de vie de cerises, la récolte a été tellement généreuse  que j'ai pu essayer toutes sortes de recettes !

***Attention*** La macération est de 3 mois ! donc à préparer l'été prochain ;-)

Ingrédients pour un litre d'eau de vie : 
450 g de cerises
75 g de sucre
60 cl d'eau de vie de vin

Préparation :
Lavez, équeutez et percez vos cerises à l'aide d'une aiguille ou d'un cure-dents.
Dans un grand bocal préalablement stérilisé disposez les  cerises et le sucre en couches, jusqu'à 2,5 cm du bord.
Recouvrez le tout d'eau de vie et dépassez d'au moins 1 cm.
Laissez macérer pendant 3 moins dans un endroit frais et sombre en secouant le bocal de temps en temps.
Au terme de la macération, filtrez la préparation et versez la dans des bouteilles stérilisées, fermez bien et agrémentez d'une jolie étiquette.

Quant aux cerises vous pouvez les déguster telles quelles ou les incorporer dans un gâteau (attention aux noyaux).




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices