Accéder au contenu principal

Roses des sables

classiques mais indémodables !
La semaine dernière, nous avions notre nièce à la maison pour quelques jours, nous en avons profité pour faire quelques petites recettes toutes les deux, car je sais qu'elle aime bien cuisiner.
Nous avons ressorti une recette de rose des sables, hypra classique, mais qui fait toujours l'unanimité ! j'ai vu dans beaucoup de recettes la présence de végétaline ou d'importantes quantités de beurre, pour ma part je ne met que peu de beurre, et c'est tout aussi bon ! En fait il faut un minimum de gras pour "enrober le corn flake" afin de lui garder tout son croustillant.

Les ingrédients :
- 1 tablette de chocolat noir ,très fort en cacao pour moi, mais si vous avez des petits enfants, ils préféreront sans doute du chocolat au lait plus sucré !
-20 g de beurre
- 180 g de corn-flakes

Dans une casserole, faites chauffer le chocolat coupé en morceaux avec le beurre au bain-marie.
Lorsqu'il est est bien fondu, coupez le feu, versez les corn-flakes et remuez délicatement afin de ne pas les briser.
Une fois ceux-ci bien enrobés, déposez des petites portions dans des caissettes en papier et mettre immédiatement au frais. Sur certaines j'ai saupoudré de noix de coco pour varier le gout.
J'ai même fait un essai congélateur, ils restent bien croustillants et se dégustent sans décongélation préalable !




Comme il n'y avait plus assez de caissettes, nous avons façonné une rose des sables un peu plus grosse que les autres, grignotée devant la télé, elle n'a pas fait long feu !!!

Commentaires

Anonyme a dit…
Miam! En effet les recettes que j'ai vues étaient à base de végétaline et franchement ça ne me disait rien! Je retiens ta méthode!
Flo a dit…
Je note ta recette, peu de gras c'est pour moi ! C'est toujours si régressif une belle rose des sables ... ;-)
Anonyme a dit…
Tu me réconcilie avec les roses des sables car je n'aimais pas du tout avec la végétaline
Bises
L-Fy a dit…
elles sont très belles!! Vous avez du bien vous régaler
leonine194 a dit…
hmm, elles sont trop mimis!
je l'ai fais autrement! j devrai en refaire pr vous donnez ma version!
Elvira a dit…
Un petit délice que j'avais oublié. Merci de nous rappeler que ça existe! :-)
Mamina a dit…
Les classiques ont aussi du bon!
Anonyme a dit…
Elles sont superbes. Franchement je ne suis pas fan à la base mais là, ça me dit bien!
Une éternité que je n'en ai pas fait, pour ma part j'utilise la recette avec la végétaline malgré les calories que cela apporte.
nuage de lait a dit…
haaa oui, pour un p'tit grignotage devant laTV
mais là franchement , pas trop bon pour les hanches????
Anonyme a dit…
Rô la gourmande !
Hummm... Tu me donnes envie d'en faire pour pouvoir grignoter devant la télé aussi ;o)
Anonyme a dit…
Indémodable !
Un truc que j'adorais faire aussi quand j'étais petite !
Bisous
Hélène
PS : Ça te(vous)dit, de venir un soir rencontrer Kashyle à la maison ?
Elle est encore là pour trois semaines, je crois.
Anonyme a dit…
La méga rose des sables me donne très envie!! Bravo!
Anonyme a dit…
Tiens tu me donnes une idée pour en faire avec ma niece :)
Anonyme a dit…
Ah ces roses des sable.. Indémodables et si bonnes !!!
Anonyme a dit…
La dernière photo me fait trop trop craquer! Et depuis le temps que les roses des sables me font envie!
Et bien tu vois tes roses de sables, elles sont toutes belles! et là à c'theure j'en dégusterai bien une... je ne me rapelle même plus le goût cela cela a... par contre le "crostille" résonne encore dans mes mâchoires...
Anonyme a dit…
Quelle merveilleuse gourmandise ! ...dire que je l'avais oubliée !...
C'est décidé : je fais gouter ça à Anouk ce week end !! :))

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Gratin de riz aux courgettes