Accéder au contenu principal

Palets feuilletés pralinés d'Arlette



En cette fin d'année, je n'ai pas acheté de chocolats, (régime alimentaire oblige) mais j'ai préparé quelques douceurs chocolatées pour mon Homme et pour mes collègues de travail.
Cette aprés midi, je vais leur enmener des palets praliné et des tranches de cake chocolat-pignons.
Pour les palets, je me suis servi d'une recette de mon amie Arlette, qui ressemble beaucoup au praliné feuilleté au chocolat de Pascale, du moins dans les ingrédients !
Il faut :
200 g de chocolat noir à patisser
200 g de pralinoise
50 g de beurre
12 gavottes natures
Faire fondre à demi le chocolat au bain-marie, ajouter la pralinoise et laisser fondre complètement les 2 chocolats.
Avec une spatule en bois, bien lisser la préparation et ajouter le beurre coupé en petits morceaux.
Bien mélanger et incorporer les gavottes réduites en éclats.
Remplir des empreintes en silicone, un moule à cake ou un plat carré et mettre au réfrigérateur pour au moins 4 heures (c'est très dur cette attente !).
passé ce délai, démouler et conserver au frais dans une boite hermétique.
Pour ma part, le moule à cake était pris, je n'avais pas de mini moules en silicone, alors j'ai tout versé dans un plat carré, et découpé des petits morceaux apres démoulage.
Esthétiquement parlant, c'est moins beau, mais c'est tout aussi délicieux, c'est fondant, c'est un véritable orgasme gustatif à chaque bouchée...

Commentaires

Anonyme a dit…
Bon Noël et bonnes fêtes

Biz

Sissi
Anonyme a dit…
Je confirme la saveur en bouche ! (c'est aussi la recette de choc croustille d'Aude que j'ai testée).

Joyeuses fêtes de Noël ;o)
Gros bisous
Fabienne a dit…
Pour moi aussi pas de chocolat, je suis aussi au régime sec !
confituremaison a dit…
J'imagine ce que ca doit etre! Joyeux Noel!
Jolie recette ! J'imagine la sensation en bouche...
Grosses bises et un très joyeux Noël
Hélène
Anonyme a dit…
Je viens te souhaiter un Joyeux Noel plein d'amour, de Partage et de Bonheur.

Tatyval t'embrassera de ma part la semaine prochaine ;o) !!!

Gros gros bisous

Coco
Anonyme a dit…
Ils ont un succès fou ces pralinés feuilletés...
Anonyme a dit…
super, je cherchais une bonne petite recette pour faire fructifier ma pralinoise! Alors maintenant, reste à découvrir les gavottes...

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine