vendredi 23 mars 2007

Galettes de thon au son de blé

Galettes de thon au son de blé et à la noix de coco d'Adriano


Voici une recette que j'avais faite depuis un p'tit bout de temps, mais j'attendais le retour de son créateur pour la mettre en ligne; Adriano du blog "Cuis in The Sky" étant enfin de retour parmi nous, c'est chose faite !
Au départ la recette de base mentionne des boulettes, mais comme je ne suis pas tres douée dans le façonnage de boulettes, elles se sont transformées en galettes !
Voici la recette mais vous pouvez aussi la consulter sur son blog ici

Ingrédients:
2 boites de thon en conserve
1 petite noix de coco (pour moi 100g de coco rapée)
2 tasses de son de blé
2 tranches de pain de mie
2+1 (=3...) oeufs (pour moi 2 oeufs)
1/2 tasse de farine
2-3 cuillères de sauce de soja
Huile d'olive,Sel poivre,Coriandre
Le but est d'obtenir une consistance qui soit assez maléable pour pouvoir faconner de petites boules, ne pas hésiter à rajouter de la farine si nécessaire, etc...Prélever donc tout d'abord la chair de la noix de coco en conservant le lait. Mixer ensemble le thon égoutté, le son, la farine, la coco, 2 oeufs, le pain de mie, la sauce de soja et un peu de lait de coco issu de la noix. Assaisonnez. Rectifier la préparation si celle ci est trop liquide et ajuster l'assaisonnement si nécessaire.Formez de petites boulettes avec votre préparation. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Battre l'oeuf restant et trempez y vos boulettes avant de les déposer dans l'huile très chaude. Laisser les dorer et retourner les.
Quant à moi, je n'ai pas trempé les boulettes dans l'oeuf, je les ai juste aplaties et faites cuire telles quelles sur une feuille de cuisson pour éviter le bain de friture !


Servies sur un lit de salades, entourées de tomates, nous nous sommes régalés, merci Adriano ; bon il ne me reste encore a essayer une de ses dernières recettes qui me fait de l'oeil : "Le Pastel impossible", miam !

6 commentaires:

Mamina a dit…

J'aime toutes les galettes et boulettes... miam.

leonine19 a dit…

ces galettes ont l'air délicieuses!

maycook a dit…

Oh que ça doit être bon avec la noix de coco!

domie a dit…

une recette que j'adopte de suite

Sylvie a dit…

Tes galettes me font de l'oeil ;o)

Adriano a dit…

Galettes ou boulettes, même combat!
Elles m'ont lait toutes aussi bonnes que les miennes.
J'attends avec impatience ta version du pastel imposible maintenant..
A+!