Accéder au contenu principal

Poirier


Encore une fois je suis présente à la Ronde Interblog, celle-ci est la 32°, pour tout savoir sur son fonctionnement c'est ici !

Ce mois ci c'est le blog "Les Fées Maisons" qui devra choisir et réaliser une de mes recettes, quant à moi je vais devoir fureter chez Céline du blog "On s'invite chez Céline".
Je n'ai pas eu à chercher longtemps, car j'ai craqué pour la recette du :
POIRIER :
Les ingrédients:





Pour le biscuit :
3 blancs d'oeufs
60 g de poudre d'amande
50 g de sucre glace
30 g de farine
20 g de sucre en poudre


Pour la mousse:
3 jaunes d'oeufs (alors ça, ça tombe bien !)
25 cl de lait
100 g de sucre en poudre
2g d'Agar agar
2 càs de maïzena
30 cl de crème fleurette.
Poires en sirop
La préparation:
Préchauffer le four à 180°.


Préparer la génoise:
Mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine.
Monter les blancs en neige, à mi-parcours ajouter le sucre en poudre très progressivement.
Incorporer délicatement les blancs aux poudres.
Cuire 12 minutes environ.
Préparer la crème :
Monter la crème fleurette très froide en chantilly.
Fouetter le sucre avec les jaunes d'oeufs et ajouter ensuite la maïzena.
Faire chauffer le lait, lorsqu'il est très chaud, le verser progressivement sur la préparation. Remuer bien, et remettre dans la casserole.
Remettre la casserole sur feu doux et mélanger tout le temps. Retirer du feu lorsque la préparation a épaissi.
Ajouter l'agar agar et remettre sur le feu 1 minutes, laisser refoidir.
Ajouter délicatement la chantilly au mélange.


Pour le dressage :
Dans un cercle, mettre le grand biscuit. Disposer les poires coupées en deux tout le tour.
Disposer dessus de petits morceaux de poires .
Recouvrir d'une première couche de crème (la moitié).
Poser par-dessus d'autres morceaux de poires.
Recouvrir du reste de crème
Mettre au réfrigérateur toute une nuit.
*** J'avais apporté ce dessert lors d'un repas de famille, tout le monde m'a félicité, par contre j'avais oublié mon appareil photo, donc désolée pour la piètre qualité de l'image, prise avec mon téléphone portable !!!

Commentaires

kouky a dit…
très bon choix gourmand! bon dimanche!
Roseline a dit…
tu as dû te régaler !
bonne soirée et bonne ronde !
EnviesDélices a dit…
Hum, il devait être super bon
superbe choix!bonne ronde!
Marie a dit…
Mmmm trop bon, j'adore la poire !! bonne ronde :)
Isa-Marie a dit…
Hummm ! Délicieux !
J'adore l'assiette qui est dessous aussi !
Amitiés d'Isa-Marie
Ipanama a dit…
coucou,
bien gourmand ce Poirier :))
Je lui imagine meme, hors Ronde, un petit miroir framboise sur le dessus ^^
Bonne journée, je continue ma Ronde....

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine