Accéder au contenu principal

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix



Je commence a trouver de la rhubarbe sur les étals, enfin !  je l'attends chaque année avec impatience avec tout plein d'idées en tête. L'an dernier je l'avais surtout préparée en tarte qui avait eu un succès fou, fou, fou ou que je l'amène, cette année j'ai trouvé une recette de confiture qui fait déjà un carton dans mon entourage.

Pour 3 pots :
Sur la photo vous n'en voyez que 2 gros et 2 petits mais en fait je me suis renversé le 3° sur la main en le remplissant, résultat une belle brûlure !  je ne vous raconte pas comme ça fait mal, heureusement  j'ai de suite placé ma main de longues minutes sous l'eau froide, puis je me suis tartiné de biafine a plusieurs reprises , ce qui fait que je m'en suis tirée uniquement avec de jolies cloques...

Enfin, passons voici la recette : 
800 g de rhubarbe
480 g de sucre
le jus et le zeste d'un citron bio
2 pommes épluchées, épépinées et coupées en morceaux.

Préparation : 
Couper la rhubarbe en tronçons et recouvrez la de sucre dans un grand saladier, couvrez et laissez macérer 24 h.
Le lendemain, transférez la rhubarbe et le sucre dans le bol du thermomix, ajoutez la pomme et le citron.
Programmez 20mn/varoma/mijotage.
Puis mixez 5secondes/vitesse2.
Versez en pots préalablement stérilisés sans vous brûler, fermez les couvercles et retournez jusqu'à complet refroidissement.




Je prépare toujours 2 à 3 mini pots en prévision de cadeaux gourmands, effets garantis !

Commentaires

Louisette Leydet a dit…
une recette que je vais surement faire car j'adore la rhubarbe, chaque année, j'en fais des confitures, tartes.... et comme j'ai le thermomix depuis peu, c'est sûr je vais essayer!!!! merci beaucoup ;)
Sympa ce mélange. Avec le thermomix, la confiture est simple et rapide à faire. J'adore mon momix pour cela ;)
FLaure a dit…
Un mélange surprenant et certainement très agréable. Recette à adapter à mon Kenwood. Mercie pour l'idée.
Bonne journée, FLaure
J'adore cette confiture. J'espère que la brulure ne fait pas trop mal tout de même. Belle journée
Anonyme a dit…
Merci pour cette recette. Je viens mettre la confiture en pots.
Bonne journée
DDE a dit…
Recette sympathique, mais il manque la température de cuisson !!!
Plume et Prose a dit…
Moi qui raffole de la rhubarbe je dois dire que j'en salive

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes