
Ingrédients pour 4 personnes :
- 300 g de chou-fleur arrangé et séparé en petits bouquets
- sel & poivre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail pelées- 4 oeufs
- huilePréparation
Préchauffer le four à 180ºC.
Laver les petits bouquets de chou-fleur.
Cuire à la vapeur (ou dans de l'eau bouillante salée) jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit mais encore ferme.
Bien égoutter. Réduire le chou-fleur en purée à l'aide d'un moulin à légumes, avec les gousses d'ail et l'huile d'olive.
Incorporer les oeufs un à un à la purée, en mélangeant entre chaque ajout. Saler et poivrer.Huiler légèrement les parois de petits moules ou de ramequins. Distribuer la purée de chou-fleur dans les moules.
Enfourner pendant environ 20-25 minutes, à 180ºC. Laisser légèrement tiédir et démouler délicatement.
Servir les petits flans chauds, tièdes ou froids.
Verdict ? j'ai adoré et mon Hom a tout mangé sans rechigner, une recette à faire et à refaire sans l'ombre d'une hésitation, merci Elvira !
Commentaires
Merci pour le clin d'oeil. Ça me fait plaisir de voir une de mes recettes chez toi.
leonine194
Delphine
Gros bisous
Il n'y a pas trop de fans de chou-fleur à la maison non plus, mis à part en gratin, ça peut passer... ;o)
Bisous
Hélène
Céline
www.cuisinedusud.fr
Granville est une jolie ville de pêcheur et le coin est superbe. J'y suis allé à plusieurs reprises pendant mes vacances.
A bientôt, Doria