dimanche 1 avril 2007

Corolles croustillantes de poulet au chocolat

Corolles croustillantes de poulet au chocolat




Tous les matins nous petit-déjeunons en regardant Télématin, j'aime bien ce style d' émission avec differents sujets clairs et concis !
Parmi les différentes rubriques il y en a une devant laquelle nous sommes très attentifs, c'est celle de la cuisine présenté par Sophie Dudemaine, chaque matin elle nous présente des recettes sympas !
Cette fois ci je devais avoir du mal à me lever, car cette recette je ne l'ai pas vue mais mon mari m'a dit : Chérie, ce matin j'ai vu une recette super, si tu veux je la ferai ce week-end !
Et moi bien sur, j'ai dit OK, donc Monsieur est allé faire les courses et aujourd'hui j'ai eu droit à ma recette surprise en entrée, j'ai de la chance, hein ?!




Alors voici la recette de base, prise sur le site de "Télé matin.fr"
Pour 20 corolles
1 plaque de 20 tartelettes creuses
5 feuilles de brick
2 blancs de poulet coupées en petits morceaux
1 oignon rouge émincé
1/2 cuil à café de curry
1 cuil à café de quatre-épices
1 cuil à soupe de pépites chocolat
1 cuil à soupe de miel
2 cuil à soupe d’huile d’olive
Le jus et le zeste d’1/2 orange
Sel et poivre du moulin
Pour la dorure 2 jaunes + 1 cuil à café d’eau.
Dans une poêle, faites revenir l’oignon dans l’huile d’olive à feu doux pendant environ 15 minutes. Ajoutez le curry et les quatre-épices, mélangez et ajoutez les morceaux de poulet, le miel, le zeste et le jus d’orange. Salez et poivrez. Laissez cuire 5 mn puis ajoutez les pépites chocolat. Mélangez et laissez refroidir (indispensable).Coupez dans les feuilles de brick 40 ronds d’environ 7,5 cm.Badigeonnez-les de jaunes battus avec l’eau. Puis posez 2 ronds dans chaque empreinte à tartelettes.Répartissez la préparation poulet dans les feuilles de brick puis mettez au four pendant 15 mn. Décorez de morceaux d’orange et de pépites de chocolat.Dégustez chaud, c’est meilleur !

La recette initiale était prévue pour faire des minis à un apéro, comme nous les voulions en entrée, mon mari les a faites dans des empreintes plus grandes, pour la coupe des ronds, il s'est servi d'un bol chinois retourné.
Il a mis 1 orange à la place de la demi, et comme il n'y avait pas de pépites de chocolat, il a grossièrement broyé 1 barre de chocolat (à patisser, noir très fort en cacao)




Miam, c'est vraiment délicieux, très parfumé avec tous ces épices, un peu relevé avec le curry, un conseil, n'hésitez pas !
Merci Chéri !!!

13 commentaires:

madjy a dit…

T'as bien de la chance d'avoir un chéwi comme ça!C'est original et intriguant ce mélange poulet-choco ..Je ne savais pas que sophie passait sur télé matin merci pour l'info !

Hélène (Cannes) a dit…

J'aurais bien goûté aussi !...
Bises
Hélène

$ha a dit…

Quelle originalité!!! Je pourrais remplacer le poulet par quoi?

Fabienne a dit…

Jolie présentation !

leonine19 a dit…

bravo a Mr reinefeuille!

mayacook a dit…

Une délicieuse chance que tu as là!

anne a dit…

C'est vrai que ça à l'air terriblement bon! j'adore ce mélange original!

Flo a dit…

Très originales ces corolles !

salwa a dit…

chocolat et poulet faudrait que je tente :)

Adriano a dit…

Mmh..cette association volaille-chocolat est très commune au Mexique avec le "mole poblano", une sauce contenant des dizaines d'épices avec une dominante de chocolat et qui peut être servie également avec du poulet... Tu as aimé?? bravo au mari...

Diane a dit…

Tu l'as trouvé où???????????
Pas la recette mais l'HOMME!!
Mais il est parfait!!!!Il y en a plus des commeça!!!
Bravo, dis lui de ma part qu'il faudrait qu'il montre l'exemple!
Toutes mes félicitations pour cette recette si originale!!
Gros bisous

Reinefeuille a dit…

Sha : tu veux remplacer le poulet parce que tu ne mange pas de viande ? je ne sais pas trop, peut être avec des dés de tofu ça ne doit pas être mauvais !
Et oui les filles j'ai de la chance d'avoir un Homme tel que lui !

murielle a dit…

Tu peux effectivement le remercier.
Comme quoi il peut y avoir du bon à se lever plus tard...