vendredi 24 août 2007

Rencontre blogeuse au "Nautic"


Rencontre bloggeuse sous le soleil de Saint-Raphaël




Cette année encore, ma cop's Sylvie, du blog "Les gourmandises de Sylvie", et sa petite famille, passaient une partie de leurs vacances dans le sud, pas très loin de chez moi. C'était l'occasion de nous revoir avec grand plaisir, chargée de petits cadeaux gourmands à s'échanger, tradition bloggeuse oblige !



Sylvie m'avait ramené du Melfor, un vinaigre à base de miel et de plantes que l'on trouve surtout dans l'Est de la France encore mille mercis !), beaucoup plus rarement par ici, un confit de figues, de la confiture de mirabelles, ainsi que mon pecher mignon, 2 sachets de bergamotes dont il reste seulement 3 bonbons, no comment...







Comme cette année, je ne tiens pas une grande forme, nous nous sommes retrouvées au resto, ça fait du bien de temps en temps, de mettre les pieds sous la table et de se faire servir, même si mon adorable mari m'aide beaucoup à la maison !



J'avais choisi le restaurant Le Nautic, que je connaissais de nom, par sa bonne réputation, en plus il propose des spécialités méxicaines, histoire de mettre un pied vers les vacances, et un menu enfant, voici les photos des plats dévorés ce soir là :


Après un petit apéro pour trinquer à nos retrouvailles, nous avons attaqués avec




des tacos au poulet pour moi,




des ribs pour Jean-Paul, le mari de Sylvie


des moules au roquefort pour mon Hom


un plat avec du saumon pour Sylvie



vint ensuite le passage obligé par les desserts, gourmands que nous sommes !


les traditionnelles profiterolles pour Sylvie


un crumble aux fruits rouges pour Jean-Paul et moi,


un chocolat liégeois pour mon mari




Comme nous étions le 15 aout, nous avons eu droit au feu d'artifice, tiré depuis la mer, c'était magnifique, et malgré le bruit, celà n'a même pas réveillé Julien, qui s'était endormi à table !
Bon pour le restau, je trouve sa réputation surfaite, point de vue qualité et présentation de splats, mais peut-être est-ce du à la surpopulation d e l'été, néanmoins je leur donnerai une seconde chance cet hiver !



Nous avons passé une excellente soirée en votre compagnie Sylvie, et j'espère bien vous revoir en novembre lorsque nous irons en Alsace !

6 commentaires:

Sandy66 a dit…

Et bien, autant s'en faire de la bonne... Les souvenirs restent au fond du coeur..peut-être un jour au détour d'une re d'une autre ville nous nous rencontrerons... après tout, j'adore St Raph' !bizzz

brigitteguyane a dit…

c'est le bonheur quand une rencontre en vrai se concrétise!
alors qui sait à un de ces jours :-)

Sylvie a dit…

Nous avons passé un super moment en votre compagnie.
Au fait, c'est Julien qui s'est endormi... ;o)
Nous sommes rentrés hier et sous le soleil, comme quoi tout arrive !
Bisous

Reinefeuille a dit…

Sylvie : oups , désolée pour l'erreur, j'ai rectifié !

Cocopassions a dit…

Eh eh, j'espère aussi te voir en novembre !!!!!! N'oublies pas !!!!

Sinon, je me doutais que vous vous verriez C'est super . vous avez du passer une bonne soirée
Killian, de Tatyval est parti comme l'an dernier 10 jours en vacances avec nous et il me parle encore de Reinefeuille !!!

Bises la reine de la bergamotte ;o)

Flo a dit…

Oh là là ! Encore une rencontre sous le signe de la gourmandise !!!