mercredi 15 août 2007

Boulettes au boeuf Mironton



Une recette trouvée au dos d'un paquet de boulettes de boeuf, essayée, et définitivement adoptée. Pour moi la meilleure recette de boulettes, jamais égalée, je n'utilise d'ailleurs plus que celle-ci à la maison !!!
Pour 12 boulettes :
- 2 oignons
- vinaigre de vin , j'utilise pour ma part du Melfort, vinaigre de vin au miel et aux aromates principalement distribué dans l'est de la France,
- farine
- 30 cl de bouillon de boeuf
- 1 CS de concentré de tomates


Faites revenir les oignons hachés dans une sauteuse, colorez-les légèrement et ajoutez un demi-verre de vinaigre de vin.
Laissez réduire complètement. Saupoudrez d'1 CS rase de farine, remuez pendant 1 mn. Versez le bouillon de boeuf et le concentré de tomate. Salez, poivrez. Faites cuire 15 mn à feu moyen.
Faites revenir les boulettes à la pôele pendant 5 mn. Ajoutez- les dans dans la sauce mironton dans les 4-5 dernières mn. Bon appétit !



En plus d'être simple, cette recette a l'avantage d'être rapide à réaliser et économique, ce qui n'est pas rien vu l'augmentation des produits de base à venir ...

6 commentaires:

Tiuscha a dit…

Tu abordes des sujets qui fâchent... Peu importe, cette version du boeuf mironton est originale et a de quoi sensibiliser les jeunes publics (et moins jeunes !)à ces recettes traditionnelles de notre patrimoine !

claire a dit…

hmmmmmmmmmmmmmmm comme ça a l'air bon ça !

Fabienne a dit…

C'est surprenant mais je n'ai jamais fait de boulettes !

Philo a dit…

J'ai pourtant mangé un risotto ce soir mais là j'ai encore faim en voyant tes photos

Anonyme a dit…

Super, d'avoir mis la recette en ligne...Je pourrai en refaire quand la pepette viendra à la maison.

BIZZZZZZZZ.

MAM

vin a dit…

Avec de la semoule et c'est parfait pour moi ! :)