Accéder au contenu principal
Souvenirs mexicains...



La fabuleuse pyramide de Chichen Itza, un monument très impressionnant et de toute beauté, malheureusement interdite de montée depuis 2 ans, (une touriste s'est tuée en glissant sur une marche usée)

l'observatoire astronomique, sur le même site,
encore une pyramide sur le site de Coba, observez un peu la pente,
vue de cette pyramide, la jungle à perte de vue,
vue du haut des marches, ça calme, hein ? photo prise par l'Hom, j'ai du rebrousser au tiers de la montée pour cause de vertige !

encore des ruines,


tête de serpent, détail d'un escalier,
des rencontres un peu déroutantes :




des baignades incroyables dans les eaux fraiches d'une rivière souterraine,





dans un cénote fermé ,(un cenote est comme une grotte dans laquelle il y a un bassin d'eau douce intérieur, et très souvent une ouverture vers le ciel pour permettre à la lumière d'y entrer.)


ou ouvert (là le plafond s'est effondré et git au fond du bassin)
Sourires d'enfants dans un village maya







A suivre...





Commentaires

Anonyme a dit…
Très belles photos. Les enfants sont beaux et souriants. Merci de partager tes vacances, j'aime bien. Je ne sais pas si je monterais sur cette pyramide hihi c'est vertigineux!
Anonyme a dit…
superbe j'aurais pas pu monter non plus !!
Anonyme a dit…
Un très bel album de vacances. Ce devait être fabuleux. Pour cause de vertige, je serais resté en bas !
Tu vois, moi, ça ne m'étonne pas que des gens se tuent en montant sur les pyramides. Je m'en étais fait la remarque là-bas, et ce que tu racontes me conforte dans mon opinion ... Ceci dit, ils n'ont pas interdit la montée des pyramides de Teotihuacan alors qu'une aventure semblable s'y était produite peu de temps avant notre passage. Ce qui fait que je suis montée en haut ... sur les genoux ... et que j'en suis redescendue ... sur les fesses ! ;o)))
Re-bises
Hélène
Anonyme a dit…
Je viens de passer un bien agréable moment avec toi, au Mexique. J'espère que tu nous en raconteras encore plus lors de notre prochaine rencontre........avec ou sans Téquila !
Bises

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine