Accéder au contenu principal

Poisson au lait de coco et basilic

La cuisine au wok, de Siân Davies




C'est un merveilleux ouvrage, consacré à la cuisine au wok, il est séparé en 5 thèmes :
- soupes et hors-d'oeuvres
- viandes et volailles
- poissons et fruits de mer
- plats végétariens
- riz et nouilles
Il est vraiment très bien fait, riche en illustrations; en effet, pour chaque recette, vous avez la phtoto du plat, puis 3 autres pour illustrer la préparation.
Il est pour moi une source perpétuelle d'inspiration !!



Une des recettes que je fais assez souvent est celle du poisson au lait de coco et au basilic.

Il vous faut :

-2 cuil à soupe d'huile
-450 g de filets de cabillaud
-25g de farine
-1 gousse d'ail hachée
-2 cuil à soupe de pate de curry (ou a défaut en poudre)
-1 cuil à soupe de nuoc mam
-300 ml de lait de coco
-175 g de tomates cerises
-20 feuilles de basilic fraiches
- du riz parfumé en accompagnement

Faites chauffer l'huile dans le wok , pendant ce temps, coupez le poisson en morceaux et roulez le dans la farine. Faites les sauter dans le wok à feu vif, jusqu'à ce qu'ils commencent à brunir.Mélangez dans un saladier l'ail, le curry, le nuoc mam et le lait de coco, puis versez le sur le poisson et portez à ébullition.Rajoutez les tomates coupées en deux, et poursuivre la cuisson 5 mn à feu doux.Ajoutez les feuilles de basilic coupées en petites lanieres, en faisant bien attention à ne pas émietter le poisson.Disposez le tout dans des assiettes chaudes et accompagné de riz parfumé.

J'en ai fait hier midi, malheureusement je n'avais plus de tomates cerises, j'ai rajouté une demi boite de pulpe de tomates, et ma foi, le résultat n'était pas mauvais, c'est juste que c'est moins décoratif qu'avec les tomates cerises.







mon repas d'hier midi.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je découvre ton blog et je dois dire que tes recettes sont très appétissante, et particulièrement celle-ci:poisson, lait de coco, basilic:j'adore!
Cindy a dit…
Un nouveau blog, cool :) Bienvenue dans la blogosphère culinaire !
Anonyme a dit…
voici un poisson qui est bien appétissant avec tout ce que j'aime

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe