vendredi 24 février 2006

Souper japonais

Mon petit souper japonais


Pour la soupe, il vous faut des petits sachets de préparation pour soupe miso, de l'eau bouillante, des champignons noirs, du tofu.
Je met un sachet par bol, je verse l'eau bouillante pardessus, je remue bien, je rajoute des dés de tofu, une petite poignée de champignons noirs en lanières, quelques vermicelles et je pose le couvercle sur mon bol, pour que les éléments se réchauffent.
ensuite pour la déco, je jette queques fines rondelles de poireaux avant de servir.
Dans ma ville il n'y a pas de restaurant japonais, je suis obligée d'aller à Aix pour en trouver un. Leur cuisine est excellente, le personnel charmant , le restaurant est toujours bondé.




A taaaaable, la soupe est prête !!!
Si on veut plus de gout, on peut rajouter quelques gouttes de soja.






Ensuite, nous avons mangé d'excellents sushis makis, qui je dois bien l'avouer , ne sont pas de moi, je les achète chez Picard; Ils sont prêts en quelques secondes grace au micro ondes, puis je les place quelques minutes au réfrigérateur.
J'ai bien essayé d'en faire, mon mari m'a d'ailleur offert un magnifique livre sur la préparation très détaillée des sushis, mais je ne maitrise pas encore la technique, les miens ne sont pas très beaux mais se laissent manger !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont très bons tes Sushis mon Amour :-)

Fabienne a dit…

Est ce que le resto japonnais dont tu parles est situé près de la Rotonde, à proximité du cinéma, av Victor Hugo ?

soizicuisine a dit…

merci pour ton com sur mon blog que j'ai failli ne pas voir. Je découvre ainsi le tien et c'est avec plaisir que je reviendrais faire un petit tour de temps en temps car je le trouve bien sympa. Pour les maki sushi, tu peux aller faire un tour chez Cléa la reine en la matière ainsi que chez Saraka de ma cuisine étudiante et aussi chez les petites poulettes. Si tu n'as pas les adresses, elles sont dans mes liens. Bis'