Mon petit souper japonais
Pour la soupe, il vous faut des petits sachets de préparation pour soupe miso, de l'eau bouillante, des champignons noirs, du tofu.
Je met un sachet par bol, je verse l'eau bouillante pardessus, je remue bien, je rajoute des dés de tofu, une petite poignée de champignons noirs en lanières, quelques vermicelles et je pose le couvercle sur mon bol, pour que les éléments se réchauffent.
ensuite pour la déco, je jette queques fines rondelles de poireaux avant de servir.
Dans ma ville il n'y a pas de restaurant japonais, je suis obligée d'aller à Aix pour en trouver un. Leur cuisine est excellente, le personnel charmant , le restaurant est toujours bondé.
A taaaaable, la soupe est prête !!!
Si on veut plus de gout, on peut rajouter quelques gouttes de soja.
Ensuite, nous avons mangé d'excellents sushis makis, qui je dois bien l'avouer , ne sont pas de moi, je les achète chez Picard; Ils sont prêts en quelques secondes grace au micro ondes, puis je les place quelques minutes au réfrigérateur.
J'ai bien essayé d'en faire, mon mari m'a d'ailleur offert un magnifique livre sur la préparation très détaillée des sushis, mais je ne maitrise pas encore la technique, les miens ne sont pas très beaux mais se laissent manger !!!
Commentaires