Pour terminer la rhubarbe qui me restait après le gateau et le filet mignon, j'ai decidé de préparer une petite douceur pour le gouter, un cobbler. pour agrémenter le tout, j'ai rajouté une poignée de mûres et de framboises cueillies cet été et dont il me restait un fond de sachet.
En fait le cobbler est un dessert américain à base de fruits, assez voisin du crumble, sauf que la pâte sur le dessus doit être plus moelleuse ou craquante (selon les gouts) par rapport à un crumble ou le dessus reste granuleux !
J'ai beurré le fond d'un moule, j'ai posé les tronçons de rhubarbe (environ 400g), les mûres et les framboises (100g), ensuite j'ai versé 100g de sucre, un peu de gingembre en poudre, des morceaux de beurre; il faut bien mélanger le tout; j'ai parsemé de beurre vanillé de ma fabrication.
Pour la pâte du dessus, j'ai mélangé 3 cuillères à soupe de sucre, 50g de farine, une pincée de sel et 10 cl de créme légère. Celà doit former une pâte un peu collante.
Je crois que je n'ai pas prévu assez de pâte, car nomalement celà doit recouvrir tous les fruits.
trop tard pour en refaire, j'enfourne pour 50 mn à four chaud (210°, th 7).
Lorsque la cuissson est finie, une délicieuse odeur embaume toute la maison;
Effectivement la pâte n'était pas suffisante, mais alors quel régal ; nous venons d'en déguster la moitié au gouter, et nous avons du nous faire violence pour ne pas tout finir ! Enfin, je penses que nous la finirons sans problème au repas de ce soir.
Pour une prochaine fois, il faudra que je songe à doubler les quantités de pâtes.
Commentaires
Bienvenue dans la blogosphère gourmande.
Je viens de faire une rapide visite chez toi, mon estomac me certifie bien qu'il est bientôt midi. Plein de bonnes choses par ici.