jeudi 5 septembre 2013

Couscous sucré aux fruits secs et citron vert


Un dessert délicieusement parfumé pour terminer un repas oriental !  Vous pouvez aussi le déguster en accompagnement d'un tajine, dans ce cas n'ajoutez pas la fleur d'oranger.

Les ingrédients : 
- une douzaine de dattes
- une poignée de raisins secs trempés dans de l'eau tiède 
- 6 abricots moelleux
- 2 CS de miel
- 30 g de beurre
- 1 cc de cannelle en poudre
- 1 à 2 CS d'eau de fleur d'oranger selon les goùts
- 15 à 20 cl de jus de citron vert Sicilia

Placez votre couscous dans un grand saladier et arrosez le d'eau chaude jusqu'à hauteur d'une phalange au dessus de la semoule, couvrez d'une assiette et laissez gonfler.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre et le miel au micro ondes. Egrenez bien le couscous à la fourchette puis ajoutez le beurre et le miel fondu, remuez tout en ajoutant la cannelle et le jus de citron vert en plusieurs fois.
Coupez les fruits secs en petits morceaux, ajoutez les à la préparation ainsi que les raisins secs.
Remuez pour bien mélanger, couvrez et laissez au frais jusqu'au moment de servir.



Cette recette me permet de vous présenter aujourd'hui, mon partenaire Sicilia, vous savez les petites bouteilles caractéristiques et si pratiques de jus de citrons !!! 


Sicilia est une entreprise qui fabrique des jus de citron jaunes avec des citrons de Sicile frais, et des jus de citrons verts avec des variétés provenant du Mexique, Pérou et Brésil.

Sicilia,  c'est la fraîcheur du jus et le goût authentique.
Sicilia, c'est mieux que du simple jus : d'abord parce qu'il n'y a pas de pépins, ensuite parce que la petite bouteille originale créée en 1965 cache une réserve de zestes que le jus de citron traverse à chaque utilisation.
Dans les bouteilles vous ne trouverez que du jus de citron et rien d'autre ! 

L'entreprise c'est vu décerner en 2003 la médaille d'or et le prix "The best of the best" pour ses deux jus de citron aux Etats Unis, et en 2006  l'appellation "Saveur de l'année" en France.

C'est un produit que j'ai toujours dans mon réfrigérateur, grâce à son dosage précis ; je peux en utiliser quelques gouttes ou de plus grosses quantités. Cuisine, patisserie ou cocktail, les utilisations sont si nombreuses !

 Merci à Véronique pour sa confiance et son envoi !

Pour plus d'infos sur leurs produits, une seule adresse, ici : Sicilia !

3 commentaires:

excursion marrakech a dit…

c'est très tentant !!!
merci pour cette découverte
bisous

mamimijane a dit…

c'est frais,j'aime par ce temps biz

LeeYaa a dit…

Pas fan de fruits secs, je passe mon tour :)