Accéder au contenu principal

Glace à l'abricot


J'ai presque faillit oublier de vous parler de cette petite glace à l'abricot, certes sans prétention mais tellement bonne. Dans le Sud c'est encore l'été, alors les glaces font encore partie de nos repas. Les abricots de la région ont été particulièrement savoureux cette année et je suis bien contente d'en avoir congelé quelques sachets, cet hiver, je serai ravie de pouvoir les ressortir !
A la base c'est une recette de Christophe Felder, trouvée sur le site de Marie-Laure "Ô délices", mais je l'ai remaniée à ma sauce.

Les ingrédients pour 1/ litre de sorbet : 
  • 200 g d'abricots bien mûrs
  • 25 cl de lait d'amandes
  • 100 g de sucre (à mon avis on peut encore réduire)
Lavez, dénoyautez les abricots, coupez les en morceaux.
Mixez les abricots avec le sucre. Transvasez dans un casserole, faites compoter le mélange quelques minutes, puis ajoutez le lait et refaites chauffer. Coupez le feu, laissez refroidir à température ambiante.
Versez ensuite en sorbetière et une fois prise, versez la glace en bac et stockez au congélateur !



Le saviez-vous ?
Consommé frais, séché, en jus, en marmelade ou en confiture, il est riche en fibres, en antioxydants et en vitamine A. Séché, il est apprécié des sportifs pour l’énergie qu’il leur apporte et pour sa forte teneur en fer et en cuivre. (source Passeportsanté.net)

Commentaires

la conque d'or a dit…
Ciao, mmm!Qu'elle doit etre bonne cette glace, bien parfumée!Merci du partage!Un bacione.
LeeYaa a dit…
un vrai régal cette belle glace fruitée !
mamimijane a dit…
humm,cette glace a l'air exquise bizz
sté a dit…
j'adoooore bises
Ingrid a dit…
Un régal cette glace !
il n'est jamais trop tard pour manger de la glace !!!! alors cette recette à l'abricot quelle bonne idée !!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux