Accéder au contenu principal
Salade orange et verte d'après fêtes
(spécial dédicace to Diane)


Bien que n'ayant pas fait d'excès durant les fêtes, j'aspire à des repas plus simples, plus légers.
J'ai renforcé mon alimentation en légumes et fruits frais et j'essaie de varier un peu.
Hier soir nous avons mangé une recette toute légère mais néanmoins savoureuse, à base de salade, carottes et courgettes.
Pour 2 personnes :
Coupez en fins batonnets une courgette et deux carottes. Dans un saladier (ou ici mon nouveau plat acheté chez Alinea) posez de la salade, ajoutez la courgette, les carottes, parsemez de graines de sésame, de magic mushrooms et agrémentez de quelques gouttes d'huile de noix.


Nous avons mangé cette salade accompagnée de Kai kau (bouchées au porc et à la citronnelle cuites à la vapeur) et de 2 tranches de coppa (oui, je sais, c'est bizarre dans cette assiette, mais sur le coup ça m'a fait très envie !).



Une assiette bien garnie qui m'a largement suffit !

Commentaires

Mamina a dit…
Tout ce dont on a besoin en ce moment... mais pourquoi j'ai invité des amis ce soir? ils veulent bien manger autre chose...
On verra donc demain.
Anonyme a dit…
Les couleurs dans l'assiette, rien de tel !
Anonyme a dit…
Jolies couleurs. En plus, je ne pense jamais aux courgettes en salade : merci pour cette bonne idée !
Alhya a dit…
Et bien moi, j'en ai fait des excès pendant les fêtes, et hier soir encore où j'ai diné avec les pralines alors ta salade détox me convient à merveille et en plus, j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo.. bon, à part le sel aux mushroms ;-)
Anonyme a dit…
une belle salade toute en couleur! et c'est vrai qu'après les fêtes, ça fait pas de mal ;-)
Anonyme a dit…
humm une bonne salade pour se donner bonne conscience après les fetes, j'adopte.
Anonyme a dit…
Qu'est-ce que le magic mushrooms ?
A bientôt.
Reinefeuille a dit…
Catoche : le magic mushrooms est un mélange de cristaux de sel avec divers champignons désechés tels que les chanterelles, cèpes, avec également du persil et des oignons; présentés en moulin tu peux en saupoudrer tes salades, soupes, pâtes, viandes...
Reinefeuille a dit…
il est d'ailleurs en photo dans le post juste avant celui_ci .
Anonyme a dit…
Attends moi , j'arrive pour déguster ta salade!
Anonyme a dit…
hello,

où as tu trouvé le magic mushroom ?

bises

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)