Accéder au contenu principal

Lemon-coconut bars d'Estelle



J'avais au départ repéré cette recette sur le site de Claire, avant de m'apercevoir que la recette venait en fait d'Estelle, du blog "le hamburger et le croissant" . 
Dans son post elle nous expliquait que la recette originale provenait du magazine "Bon appétit" et qu'elle contenait de la noix de coco. 

Voici donc la recette, à laquelle j'ai rajouté de la noix de coco râpée : 

 Pour la pate : 
- 125 g (1 cup) de farine 
- 60 g (1/4 cup) de sucre 
- 1 pincée de sel 
- 1 petite poignée de poudre d'amandes 
- 90 g (soit 6 cuillères a soupe) de beurre froid coupé en petits cubes 
- 100 g de noix de coco râpée 

 Pour la garniture : 
- 180 g (soit 3/4 cup) de sucre
- 2 gros œufs 
- 60 ml (soit 1/4 cup) de jus de citron fraichement pressé 
- 1 cuillère a soupe d'extrait de citron ou, à défaut, de zeste de citron non-traité 
- 1 cuillère a café de farine 
- 1/2 cc de levure chimique 
- 1 pincée de sel 

Préparation 
- Préchauffer le four a 180 degrés C (soit 350 degrés F). 
Recouvrir un moule rectangulaire d'une feuille de papier sulfurisé. 
Dans un grand bol, travailler les ingrédients de la pâte avec les doigts, jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'un crumble ou d'une chapelure grossière, 1 a 2 minutes environ. 
Pour aller plus vite, vous pouvez également utiliser un robot. 
Transférer la pate dans le moule et la presser sur toute la surface. 
Enfourner 20 a 25 minutes, ou jusqu'à ce que les bords commencent à dorer. 

Pendant que la pâte cuit, préparer la garniture : à l'aide d'un fouet, mélanger tous les ingrédients dans un bol de manière à obtenir une pâte lisse. 
Verser le mélange sur la pâte précuite et enfourner 30 minutes environ. 
La surface des barres ne dore pas, la cuisson est finie lorsque la garniture est légèrement collante au toucher. 
Refroidir complètement les barres sur une grille. 
En s'aidant du papier sulfurisé, retirer les barres du moule et les poser sur le plan de travail et y découper 16 barres.

  Ma pâte était un peu brunie, surement due à la présence de la noix de coco, mais cela n'a pas altéré le gout final. C 'était délicieux, la noix de coco et le citron se mariant à merveille ! je les ai conservées 4 jours au frais dans une boite plastique. Nul doute que j'en referai !

Commentaires

Anonyme a dit…
Ca doit être super bon l'association citron-noix de coco !
J'ai fait récemment ce style de dessert mais sans la noix de coco, à essayer...
J'ai hâte d'arriver en été aussi ! ;o)
En plus, nous fêterons nos 10 ans de mariage !
Bonne journée
Bizzs
Anonyme a dit…
A midi pile, ce genre de photo fait gargouiller mon estomac. Emilie, qui adore la noix de coco va adorer, je la préviens !
Anonyme a dit…
Mais quelle merveillle!!! Sincèrement ça parait dé-li-cieux!!!
Je garde à faire pour le week end!!
Je me trompe ou c'est la fête des mère dimanche??? En fait on ne devrait rien faire ce jour là....on devrait...
Bisous et bravo encore!!
Diane
Alhya a dit…
15h45: le début du petit creux de 5 heures et là, des photos assassines!! je connaissais les lemon bar, mais je n'ai jamais essayé avec la noix de coco, à tenter donc!
Fabienne a dit…
Bravo, ce doit être super bon citron-noix de coco, j'ai justement encore un peu de noix de coco et des citrons, parfait pour tester cette recette ...
Anonyme a dit…
décidément, toutes tes photos sont plus belles les unes que les autres !

Au fait, combien d'heures ont survécu les bergamotes ?
Anonyme a dit…
oh my god!!!!!! mais cest pas bien de montrer ca au gens! ca fait baver et cest pas propre!!!!!!
Anonyme a dit…
Miam bon choix de recette!
Anonyme a dit…
Elles sont royales ces barres. La préparation est longue ?

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux