Accéder au contenu principal

Créme dessert banane-lait de coco




Toujours dans ma découverte de l’agar-agar (et d’ailleurs je ne remercierai jamais assez Claire de "Clea cuisine" de me l’avoir fait découvrir !) J’ai voulu essayer de l’appliquer à un dessert que je fais de temps en temps;

Pour 2 coupes :

2 petites bananes bien mûres
20 cl de lait de coco
10 cl de crème liquide
1 cuillère à soupe de sucre roux ou de sirop d’agave (ce produit là c’est merci « les bonheurs de Sophie » !)
1 cuillère à café d’agar-agar

Mixez les bananes ou écrasez-les à la fourchette si vous voulez une texture moins lisse.
Dans une petite casserole, faites cuire tout doucement la crème, le lait de coco, le sucre ainsi que les bananes ; Aux premiers bouillons, ajoutez l’agar- agar, laissez cuire jusqu’à ce que vous sentiez que votre préparation épaississe. (environ 1 mn)
Versez dans des coupelles et mettez au frais ..

Décorez de rondelles de bananes disposées en rosace , dégustez tel quel ou accompagné d’un coulis de votre choix : framboises, ananas ou fruits exotiques. Celà donne des petites crèmes un peu plus épaisses que les crèmes desserts, mais pas assez fermes pour être démoulées, mais de toutes façons délicieuses et bien agréables après un petit repas exotique comme mon poulet yakitori (prochain post).

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut Reinefeuille ! Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir l'agar-agar, c'est vraiment un produit génial qui permet de faire plein de choses !
Anonyme a dit…
alors celle là, elle est pour moi et pour ce soir ;-)
merci de tes visites et ravie de te faire voyager dans tes souvenirs

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices