Je suis sûre que vous vous demandez ce que sont ces petits carrés tout blancs et brillants, non ce ne sont pas des bouts de coco , ça n'en est pas loin, c'est de la gelée de coco, coupée en morceaux.
c'est une recette laotienne que j'ai trouvée sur le blog de Dara, pour voir la recette initiale, cliquez ici !
Recette, très simple et très rapide à réaliser :
Faire chauffer dans une casserole l'eau (l'équivalent de la boite de lait de coco), le sel (2 petites pincées), le sucre blanc (100g) et le sucre de palme (un demi rond) et le lait de coco (400 ml), remuer au fouet.Lorsque le mélange frémit et que tous les ingrédients ont bien fondu, saupoudrer de poudre agar agar (2 cuillères à soupe). Mélanger rapidement au fouet pendant 3 min.Filtrer le mélange avec un chinois si vous voyez des grumeaux. Verser le tout dans un moule à tarte.
Laisser à température ambiante puis mettre au frigo pendant 6h, recouvrir le moule de film plastique pour éviter l'infiltration d'odeurs. Découpez la gelée en forme de losange. Servir très frais.
Avec cette période de chaud que nous avons dans le sud, c'est un dessert léger et très rafraichissant. On peut consommer cette gelée en dessert toute seule, ou accompagnée de fruits comme j'ai fait ici avec quelques fraises et des cubes de mangues bien mûres.
On peut également la déguster avec des billes de melon, ce dessert est un délice, encore merci à Dara de me l'avoir faite découvrir !
Commentaires
Mais, bon... je vais garder l'idée pour au cas où, un jour que le temps décidé enfin à être de saison !!!
;-))))))))))
Dara nous fait découvrir de bonnes choses.J'ai des recetts à tester chez elle mais je manque d'ingrédients.En tout cas ta salade,elle est top!
J'adore!!
Bisous et bonne (tendre) journée
Diane
Tu veux pas nous envoyer un p'tit morceau de ton soleil, car ça caille aussi dans le 54...
Il me tarde vraiment de venir chercher le soleil ;o)
Bizzs et bon dimanche
En attendant soleil ou pas tu me donnes bien envie avec tes jolies photos qui flattent encore plus la recette. J'ai bien l'intention de tester très vite grâce à cette alléchante déclinaison.
Bon je file voir si le soleil daigne faire une apparition... A bientôt !
Désolé, j'aime pas la noix de coco
bisessss