Accéder au contenu principal

Pudding au pain et à l'ananas

Pudding au pain et à l'ananas
(pain rassis, 2° édition !)



Encore une fois, je me suis retrouvée avec un beau petit tas de pain rassis au fond de ma corbeille, il faut dire qu'à part au petit déjeuner, nous consommons peu de pain en semaine.
Je n'avais pas envie de refaire une tarte à l'oignon, j'avais plutot envie de sucré, je me suis souvenue d'une recette que j'avais trouvé sur un site québecois.
Pour réaliser cette recette, je me suis inspirée de celle-ci, (clic).

Beurrez un plat à gratin allant au four à micro-ondes, placez-y votre pain émietté, saupoudrez de cannelle, gingembre, vanille, de l'ananas coupé en petits cubes.
Versez environ 500 ml de lait dans un récipient , ajoutez environ 30 g de beurre, chauffer 4 mn au micro-ondes.
Ajoutez 2 oeufs battus en omelette dans le lait chauffé, mélangez bien et versez dans le plat sur les morceaux de pain.

Cuire environ 2 fois 7 mn au micro-ondes à pleine puissance.
Pour terminer, je saupoudre d'amandes effilées, de sucre vanillé et de copeaux de beurre et je mets quelques minutes sous le grill, jusqu'à ce que ça caramélise, hum, un vrai régal !




Commentaires

Anonyme a dit…
Mmmmm, effectivement comme tu me l'as écris: tu es en plein dans le pain rassis je vois ;-)
Ta recette a l'air délicieuse, je la testerai c'est sûr !
Anonyme a dit…
ta recette m'intéresse énormément, car du pain rassi j'en ai à foison ,je le mets de côté pour faire un gâteau de pain perdu, mais même après ça il m'en retera encore
Anonyme a dit…
Je garde je garde!!!!
J'ADORE tout ce qui est pains/fruits!!!
Je le ferai le week end!!
Bonne soirée
The dulce de leche girl :-)))))
Anonyme a dit…
J edevrais y penser aussi à ce genre de recetes,merci!Ca semble parfumé,miam!
Fabienne a dit…
J'aime beaucoup cette recette, sauf l'ananas, aussi je vais la tester mais avec un autre fruit
Anonyme a dit…
On dirait un pain perdu façon pudding,c'est trop génial avec des fruits!
Anonyme a dit…
Magnifique et de surcroit, cela à l'air très appétisant.
Anonyme a dit…
Nous avons souvent du pain rassis à la maison aussi, c'est une belle façon de l'utiliser.
Ca a l'air appétissant avec le côté caramélisé.
Bon week-end
Pomme Pomme Girl a dit…
ah, enfin retrouvée!
Anonyme a dit…
J'adore ce genre de dessert un peu roboratifs (j'ai du coup une passion pour les desserts de type boulangerie). l'ananas rafraichit le tout, et avec Picard, même plus besoin de l'éplucher!
Anonyme a dit…
Oh la la J'ADORE!
Anonyme a dit…
dis donc toi aussi tu me fais rêver
nota: ne pas trop manger de pain cette semaine !!
Anonyme a dit…
demain j'achète de l'ananas !!!!! drolement bien cette recette
Flo23 a dit…
Je suis une grande fan de puddings, que j'ai découvert cette année...c'est tellement bon !

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices