Accéder au contenu principal

J'ai testé des capsules compatibles pour ma Nespresso !


 Il y a peu,  Nestlé était encore le seul à avoir le brevet des capsules, et donc le seul à pouvoir les distribuer pour ses machines. 
Bonne nouvelle pour ceux qui  aime varier les plaisirs  aujourd’hui c’est possible de s'approvisionner  sans passer leur boutique, de nombreuses marques s'étant engouffrées dans ce créneau.

J'ai testé plusieurs capsules via le site Capsules-compatibles.com

Cliquer ici pour voir les options


3 cafés et 2 thés parmi un large choix de références.
Vous pouvez sélectionner vos capsules selon le prix, le type (bio, aromatisées, corsées...) par marque, par thé, tisane...
Sachez qu'il existe également des capsules compatibles à remplir avec du café ou du thé/tisane.
Aucune difficulté pour les capsules elles sont bien compatibles, quelque soit la marque !



Tout d'abord les Capsules Méo Gastronomique


La recette est composée d'arabica provenant d'Afrique, d'Amérique et d'Asie. L'association des ces origines vous apporte un café long en bouche avec une saveur douce et parfumé.
Intensité 6/10.
J'ai apprécié sa saveur douce et la mousse qui se forme en fin de remplissage.
Chaque capsule est emballée individuellement et préserve ainsi tout son arôme.
Mon mari le prend dans un mug en mode allongé, il reste assez corsé avec une légère amertume qui n'est pas désagréable, c'est son coup de coeur du lot.
3,50 € la boite de 10, actuellement en promo à 2,45 €.







Cette dosette est composée d'Arabica d'Amérique Latine avec un somptueux mélange de Robusta d'Afrique. Un pur concentré d'arômes à déguster pleinement.
Mon coup de coeur dans ce colis découverte ! 
Un café bien équilibré, toujours avec cette petite mousse que j'adore récupérer à la petite cuillère, comme une gourmandise.
Le petit + , la capsule biodégradable.
2,99 € la boite de 10.






La dosette compatible Two caps est composée d'un mélange de café du Costa Rica 100%, Arabica de caractère.  
Un café puissant et légèrement acidulé qui vous donne un boost d'énergie pour  attaquer la journée !
Le meilleur rapport qualité avec un café 100% arabica à 16 centimes la capsule (pour un pack de 800 capsules)




Un grand classique du thé à boire tout au long de la journée.
J'ai été agréablement surprise par la fraîcheur de cette dosette, le goût de citron est bien présent et se laisse boire avec délice.
3,29 € la boite de 10.




Un joli design pour cette boite de ce thé vert traditionnel, un inconditionnel à boire à tout moment de la journée. La menthe poivrée donne à cette boisson une fraîcheur agréable.
Ce thé accompagnera à merveille des petits sablés, des pâtisseries orientales et sera même l'allié de votre digestion après un repas un peu lourd.
J'ai pu noter une certaine amertume en fin de tasse mais je suis la seule a l'avoir sentie, cela doit dépendre des palais.
3,29 € la boite de 10.


Les prix sont intéressants (en moyenne 0,25 centimes la capsule)et surtout dégressifs en fonction des quantités commandées.
La livraison est gratuite à partir de 60 € d'achat, ce qui fait environ 250 capsules.
Pour bénéficier de tarifs avantageux rien ne vous empêche de vous grouper avec une amie, une voisine ou votre famille.
La livraison est ultra rapide, j'avoue avoir été très surprise, car j'ai reçu ma commande le lendemain de ma commande (colis remis contre signature).


Et depuis peu le site a un petit frère : 


Cliquer ici pour voir les options

Le site référence les capsules biodégradables et les cafés biologiques compatibles avec les 
cafetières Nespresso.
Découvrez de nouvelles sensations, de nouveaux arômes tout en préservant la planète !



Commentaires

Louisette Leydet a dit…
je n'ai pas testé ces marques-là, seulement l'or espresso, café san marco et plusieurs marques de distributeurs; mais je dois avouer que je reste fidèle à Nespresso; je n'en ai pas trouvé une seule de convenable à mon goût; certes celles que j'ai citées sont bien moins chères, mais comme j'en bois maximum 2 par jour et mon mari aussi, tant pis pour le prix , je continue avec Nespresso

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes