mardi 5 juillet 2016

Glace coco vegan







On ne peut pas dire que l'on se sente vraiment en été cette année en Vendée, alors dès que le soleil pointe le bout de son nez, je ressors vite, vite mes recettes estivales.
Parmi celles ci une délicieuse recette de glace trouvée chez  "La fée Stéphanie", une recette ultra simple pour un résultat excellentissime !!!
Le bac de ma turbine à glace étant assez petit j'ai divisé sa recette par deux, ce qui nous a fait 2 bons petits pots dégustés a la sortie plus l'équivalent de 2 autres pots mis au congélateur.

Les ingrédients :
1 boite de lait de coco dessert **
40 g de sucre de canne
2 CS de noix de coco râpée


La veille, mettre au frais le lait de coco. (j'ai carrément oublié cette étape, mais c'était quand même réussi).
Le lendemain, battre le lait de coco et  le sucre  avec un mixeur plongeur.
Verser le mélange obtenu dans la sorbetière et l'actionner pendant environ 30 (40 mn pour moi) minutes, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.
Quand le mélange aura la consistance de la glace, ajouter la noix de coco râpée et laisser en fonction encore quelques minutes le temps de bien amalgamer tous les ingrédients.

la turbine est en route !

Transférer la glace encore souple dans un boite (on récupère une vieille boite de glace) et mettre au congélateur quelques heures le temps qu'elle durcisse suffisamment.

J'ai préparé la glace avant le repas et mis la turbine au moment de passer à table, ce qui fait qu'au moment du dessert notre glace était prête, crémeuse, onctueuse, un vrai délice !



Pour ma part, je l'ai juste saupoudrée de petits confettis de sucre coloré


quant à mon mari, il s'est rajouté du chocolat râpé, le gourmand !

** La boite à utiliser : Afficher l'image d'origine

2 commentaires:

Marie L/ Allergique Gourmand a dit…

Il serait bien dommage de s'en priver de cette délicieuse recette.

Jeune Lady a dit…

Cela semble délicieux !!