samedi 19 novembre 2016

Crépiau aux pommes



 Me voilà de retour après quelques ennuis avec le blog : pour une obscure raison, celui ci ne voulait plus intégrer les photos chargées d'illustrer mes recettes ! Aujourd'hui tout semble revenu à la normale, j'en profite vite pour vous livrer cette recette et en préparer d'autres.

Pour une grande crêpe  :

*Pour la pâte :
150 g de farine
50 g de sucre
1CS de sucre vanillé maison
1 pincée de sel
3 oeufs
30 cl de lait de riz
des raisins secs


*Pour les pommes :
50 g de beurre + 20 g
50 g de sucre
3 petites pommes
Dans un saladier, mélanger la farine avec les deux sucres et la pincée de sel. Ajouter les oeufs puis délayer avec le lait. Laisser reposer le temps de préparer les pommes. (On peut aussi tout mélanger dans le bol du thermomix 1 min à vitesse 4).

Peler et évider les pommes puis les découper en fines lamelles.
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre puis ajouter les pommes. Saupoudrer de 50 g de sucre et faire caraméliser en agitant la poêle régulièrement pour que toutes les pommes soient bien enrobées. Ajouter les raisins et verser la pâte sur les fruits et laisser cuire à feu moyen à couvert environ 10 min. Faire glisser le crépiau sur une assiette. Dans la poêle, ajouter les 20 g de beurre restants puis retourner la crêpe. Laisser dorer environ 5 min. Servir chaud, saupoudré de sucre.



Source : Quand Nad cuisine..."

1 commentaire:

Colinette a dit…

C'est marrant c'est le dessert que j'ai fait cet après midi, sans raisins.
Une recette trouvée sur printerest.. bon appétit et bonne fin de WE