Accéder au contenu principal

Okonomiyaki vegan

 


Mon mari a planté de belles rangées de chou dans le potager et avec les premiers récoltés nous en avons fait de la choucroute (dans un pot en grès ou le chou fermente tout seul pendant quelques semaines).

J'en ai gardé pour faire du coleslaw, de la potée mais aussi ces petits galettes japonaises plus connues sous le nom d'okonomiyakis. J'en avais gouté la première fois chez une amie dont la belle-fille est japonaise et j'avais vraiment adoré ! 

Il m'a fallu quelques réglages pour arriver à un résultat assez proche de ce que j'avais gouté.

Pour environ 8  petites galettes 

Les ingrédients : 

250g  de chou et  carottes râpés très finement

250 g de farine blanche

250 g d'eau 

1/4  cc de bicarbonate

1 pincée de sel

Ketchup ou sauce tomate, mayonnaise vegan, sésame pour la décoration

 

La préparation : 

Dans un grand saladier  disposez la farine, le sel, le bicarbonate et mélangez avec l'eau, puis rajoutez les légumes et mélangez à nouveau.

Faites cuire  dans un petit  poêlon graissé et  bien chauffé, environ 5 mn de chaque côté.




Okonomiyaki servi avec une petite fondue de poireaux et des galettes de riz croustillantes à la place de la bonite


version poêlée de légumes et mayonnaise végan


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Koso de rhubarbe