Accéder au contenu principal

Terrine de surimi

Lors d'un petit jeu organisé chez Lili's cook, j'ai gagné un petit livret de recette Coraya, j'étais vraiment ravie car d'habitude je n'ai pas vraiment de chance aux tirages au sort.
Comme ce week end je recevais mes beaux parents , je leur ai préparé une terrine issue de ce livret.





Pour 12 parts :
- 50 cl de créme liquide entière
- 5 oeufs
- 20 mini batonnets de surimi (soit 210 g)
- 1 cc de noix de muscade râpée
- 2 échalotes
- mélange d'herbes fraiches
- sel, poivre

Préchauffer le four à 160°.
Mixer tous les ingrédients, saler, poivrer.
Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé, verser la préparation.
Mettre le moule à cake  dans un grand plat creux allantau four, ajouter de l'eau au 3/4 et enfourner.
Faire cuire 1 heure au bain marie, servir  frais avec des toasts.



Aprés un tour à la fête du raisin organisé à Fréjus, ce petit repas bien frais, nous a bien fait plaisir !
Mes parents étaient également présents au repas, et mon pére qui d'habitude ne mange jamais de surimi, en repris 2 fois !

Commentaires

aneth a dit…
coucou, aprés la ronde en juillet de remerciement aux organisatrices interblog, voici celle d'août pour les fouetteuses.
rendez -vous sur mon blog si ça t'intéresse...
bonne journée ensoleillée !!!
Ipanama a dit…
elle a l'air terrible cette terrine :)
c'est marrant, on dirait qu'elle est faite de 2 couches différentes, mais non apparemment.

Bonne soirée Reinefeuille !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe