Accéder au contenu principal

Carlota mexicaine



Cette recette de dessert est issue du livre de Lloyd Lang, la youtubeuse vegan qui nous régale avec ses recettes saines et gourmandes. J'étais fan de ses videos de menus pour la semaine ou par thème avec des ingrédients simples et des recettes sans prise de tête, alors quand j'ai vu qu'il y avait un livre, j'ai foncé et j'en suis plus que satisfaite !

Ce dessert est une adaptation d'un classique mexicain, succession de couches de crèmes au citron et de biscuits.

Pour 4 verrines : 
4 yaourts de soja au citron
12 spéculoos
le jus d'un citron

Dans chaque verrine étalez une couche de soja citron, 1/2 spéculoos, quelques gouttes de jus de citron en répétant l'opération jusqu'à la fin du yaourt de soja.
Emiettez  de spéculoos sur le dessus, couvrez et laissez reposer au frais pendant au moins 12h.
C'est très rafraîchissant et ce dessert risque d'avoir une belle carrière cet été dans mes menus !!! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe