Accéder au contenu principal

Mini Dundee cake

Il reste encore quelques jours pour le défi cuisine "A l'heure anglaise", alors pour vous encourager, je vous propose une patisserie écossaise.
Il s'agit d'un gâteau riche en fruits secs et confits très populaire en Ecosse, et je vous le donne en mille, originaire de la ville de Dundee.
J'ai choisi de le faire en version mini, tout mimi !



Pour 6 mini cakes (pour un gros gâteau, multipliez les quantités par 2,5)
60 g de raisins secs
30g de fruits confits
1 cc de zestes d'orange
1 à 2 CS de whisky
60 g de beurre (je met du salé, je trouve que ça rehausse le gout)
60 g de sucre
1 oeuf
70 g de farine
1/2 cc de levure chimique
1 Cs d'amandes grossièrement hachées
5 ml de lait
des amandes entières pour le décor



Dans un saladier, faites macérer les raisins, les fruits confits, les zestes avec le whisky.
Dans un autre, battez le beurre ramolli avec le sucre puis l'oeuf,  ajoutez le aux fruits. Versez ensuite la farine puis la levure, le lait et les amandes hachées; mélangez bien et versez dans des moules. Posez les amandes entières sur le dessus en les enfonçant légèrement.
Faites cuire 45 mn environ à 160° dans un four préchauffé.



Des petits gâteaux parfaits pour le tea-time !!!


Vous avez jusqu'au 30 aout inclus !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Cari de courgettes (#CFMD)

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix