Accéder au contenu principal

Carottes cuites, sauce aux pignons et shôyu


J'ai vraiment eu un beau stock de carottes dans mon dernier panier bio et pour changer des carottes râpées, des veloutés ou des carottes cake, j'ai testée une autre recette du livre de Cléa "Cuisiner les ingrédients japonais".
C'est très original, étonnant, ça nous a beaucoup plu !

Pour 4 personnes en accompagnement ou 2 en plat principal comme ce fut le cas pour nous :

  • 500 g de carottes
  • 80 g de pignons de pin
  • 1 CS de sirop de riz (ou d'agave, ou à défaut, de miel)
  • 2 CS de shôyu ou de tamari*
  • 2 CS d'assaisonnement au riz complet**
Eplucher et couper les carottes en rondelles et les faire cuire 15 mn à la vapeur.
Pendant ce temps faire toaster les pignons à sec pendant 5 à 6 mn.
Ecraser au mortier, ajouter le sirop de riz, le shôyu et l'assaisonnement au riz complet. Bien mélanger.
Servir les carottes chaudes ou tièdes, avec la sauce aux pignons.

* sauce de soja japonaise
** vinaigre de riz très léger


Attention, plus que quelques jours pour participer à mon concours !




Commentaires

L'idée me séduit! Merci!
FRAISYFAISE a dit…
Les carottes sont cuites, mais comme cela je veux bien.
Bisous
FRAISYFAISE
sté a dit…
de bien belles saveurs j'aime bises
Milk a dit…
J'aime bien l'idée, ca change des carottes à la crème classiques !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine