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Tarte (sans pâte) de courgettes à la grecque

  Une délicieuse recette pour utiliser les dernières courgettes du jardin, d'une belle taille nous l'aurons mangée sur 3 repas avec grand plaisir ! Les ingrédients   4 courgettes (800g environ) de la menthe fraîche  1 CS de menthe séchée 1 petit oignon 200 g farine 1 CS maïzena 1 cc de bicarbonate 25 cl lait végétal 1 CS de purée de sésame 1 CS de levure maltée 75 g d’huile d’olive 1 yaourt de soja Sel et poivre Ajout personnel 80 g de parmesan végétal (grated prosociano  violife) Préparation : Lavez et séchez les courgettes puis râpez-les . Placez-les dans un égouttoir avec un peu de sel, mélanger et laissez dégorger 30 minutes.  Pendant ce temps, placez le lait, le yaourt et la purée de cajou dans un saladier. Fouettez pour bien diluer la purée de cajou. Ajoutez l’huile d’olive et fouettez énergiquement. Réservez. Lorsque les courgettes ont bien dégorgé, pressez-les dans vos mains (ou à l’aide d’un torchon que vous tordrez) pour en extraire le maximum d’eau. Placez dans un sa

Accras de courgettes (100% végétal)

  Encore une recette de courgettes, vu le nombre récoltées, je peux me permettre de tester de nouvelles saveurs !  Les ingrédients :  3 grosses courgettes, pour  obtenir environ  550g de chair râpée 80 g de parmesan végétal (le violife s'y prête bien)  2 CS de levure maltée 1 cc d'ail en poudre 1 CS oignon semoule 2 CS d’huile d’olive 180g de farine T55 1 cc de bicarbonate  ciboulette ou menthe du jardin en belles quantités sel, poivre huile pour la friture Passer les courgettes sous l'eau, les sécher ; les râper. Déposer dans une passoire et saler, laisser reposer 15 à 20 mn pour qu'elle rende de l'eau. Les presser avec les mains pour faire partir l'eau. Déposer en grand saladier et ajouter : les herbes, le parmesan, la levure maltée, l'huile, le sel (prudence), le poivre, l'ail, l'oignon, la farine et le bicarbonate. La pâte doit être assez collante. Sinon, ne pas hésiter à rajouter de la farine (cuillère par cuillère). Former des petites quantités

Cookies avoine et chocolat

  Ingrédients (env 12 cookies) 180 g de margarine végétale (70% de matière grasse minimum ) 100 g de sucre roux 2 CS de lait végétal 2 cc d’extrait de vanille 200 g de flocons d’avoine 110 g de farine 1/2 cuillère à café de levure chimique (ou bicarbonate) Une pincée de sel 100 g de pépites de chocolat Préparation Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la margarine et le sucre jusqu’à ce que ça devienne bien crémeux. Ajoutez le lait et la vanille puis mélangez bien. Dans un autre récipient mélangez  flocons d’avoine, farine,  levure,  sel et 90 g de pépites de chocolat puis ajoutez le tout à la préparation précédente. Mélangez bien l’ensemble (il est normal que la pâte ne ressemble pas à une pâte à cookie habituelle). Formez des petites boules de pâte et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un silpat ou de papier sulfurisé. Aplatissez-les légèrement et déposez les pépites de chocolat restantes sur le dessus. Enfournez pour 10 à 15 minutes de cuisson (à surveiller), à la

Gâteau de kadaïf aux fruits secs

  Un délicieux dessert préparé pour amener chez des amis. Pour l'anecdote, elle avait préparé un succulent couscous aux légumes sans m'avertir, et du coup mon dessert s'est trouvé par le plus grand des hasards tout à fait en accord avec son repas ! Ce dessert n'est pas a classer dans les gâteaux light car il contient une belle quantité de gras et de sucre, à consommer, donc avec modération... Les ingrédients :  400 g de nouilles de kadaif 200 g de margarine végétale 150 g de fruits secs grossièrement hachés (ici un mélange d'amandes et de pistaches) Le sirop de sucre :   600 g de sucre 500 g d'eau 2 CS de jus de citron Préparation :   Préchauffer le four à 200°C. Séparer et placer les nouilles de kadaif sur une plaque  ; faites fondre la margarine et la verser sur les nouilles, bien mélanger. Dans un plat disposer bien a plat la moitié des nouilles, verser les fruits secs (en garder un peu pour le dessus), recouvrir avec l'autre moitié et bien tasser. Enfour

Que cuisiner avec des courgettes ?

 La saison des courgettes a bel et bien commencé dans notre potager, j'ai donc rassemblé toutes les recettes à base de courgettes pour pouvoir varier les repas ! Les recettes présentées sont 100 % végétales, mais il y en a d'autres sur le blog qui sont végétariennes ; cliquez sur le titre pour accéder à la recette  Recettes 100% végétales :  Velouté de courgettes à la menthe   Velouté petits pois/ courgettes et menthe Terrine aux courgettes Terrine de courgettes   Tajine de courgettes aux amandes Cari de courgettes   Beignets de fleurs de courgettes Crumble de courgettes aux Curly  Tarte aux courgettes et aux pignons Burger de légumes Frittata de courgettes à la grecque Accras de courgettes 100% végétal Confiture courgettes-bananes Gâteau citron-courgettes Brownie chocolat-courgettes

Muffins aux framboises

  Une petite recette bien gourmande pour le gouter, les pique-niques, voire même le petit déjeuner ! Cette année nos framboisiers ont un rendement exceptionnels, alors j'en profite pour tester plein de nouvelles recettes gourmandes. Les ingrédients :  100 g de yaourt de soja 5 cl d'huile neutre 30 cl d'eau 300 g de farine 1 cc de poudre à lever 80 g de sucre roux 1 cc d'extrait de vanilles framboises fraiches La préparation :  Préchauffer le four à 180°C.Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier, puis les ingrédients humides dans un autre, enfin, mélanger les deux sans trop remuer au risque de vous retrouver avec une pate trop compacte. Verser dans des moules à muffins, ajouter des framboises en les enfonçant délicatement dans la pâte et parsemer d'amandes effilées. Faire cuire 20 mn, en prolongeant par tranches de 5 mn si les muffins ne vous semblent pas assez cuits.

Clafoutis aux cerises

Toujours  avec les belles cerises de chez ma voisine, j'ai préparé un bon clafoutis ! oui, c'est hyper classique, mais ça a fait c'est preuve et à la maison, tout le monde adore.  Pas de polémique, je ne touche pas aux noyaux, mais chacun fera comme bon lui semble. La recette vient du super site "France Végétalienne", une mine d'or pour trouver des recettes sans se prendre la tête avec des ingrédients simples. Les ingrédients :  500 g de cerises  120 g de farine de blé 75 g de sucre roux 35 cl de lait d’amande 10 cl de crème végétale 1 sachet de sucre vanillé 2. CS de poudre d’amande  1 pincée de sel 1 CS de sucre cristal Préparation :   Rincer les cerises.  Verser la farine dans un saladier, mélanger avec le sucre roux, le sucre vanillé, le sel, ainsi que la poudre d’amande.  Faire un puits et mettre la moitié du lait d’amande et la crème végétale. Bien travailler la pâte avec un fouet à main et ajouter le reste du lait (ou tout passer au mixeur).  Laisser re