Accéder au contenu principal

Muffins aux courgettes, raisins secs et amandes

 


Mon mari m'en ramène tous les jours du potager, je ne sais plus quoi inventer pour accommoder toutes ces courgettes C'est devenu un vrai challenge, chaque jours j'écume les blogs et le net à la recherche de nouvelles inspirations.
Cette fois ci c'est une recette sucrée sous forme de muffins, délicatement parfumés à la fleur d'oranger, un régal, tout doux et tout moelleux.

Ce n'est pas mon premier dessert aux courgettes, souvenez vous du brownie chocolat courgette ou du moelleux courgette-citron, j'en ai même fait de la confiture ! Par conséquent c'est devenu difficile de surprendre mon entourage..

Les ingrédients : 
8 gros muffins
1  courgette (env 260 g)
50 g de raisins moelleux
2 c à soupe d’eau de fleur d’oranger
125 g de farine bio T65
1 cc de bicarbonate de soude
1 cc levure
80 g de poudre d’amande
12 amandes grossièrement hachées
80 g de cassonade
75 g de lait végétal
50 g d’huile de tournesol
1 c à café de vinaigre de cidre bio
Quelques amandes effilées



Préparation :
 

Préchauffer votre four à 180°C.
Faire macérer les raisins dans la fleur d'oranger.
Rincer la courgette, couper les extrémités et la râper. Réserver
Dans un grand saladier, déposer tous les ingrédients secs : farine, levure, bicarbonate, sucre, poudre d'amande.
Dans un saladier plus petit, y verser le lait végétal et l'huile, mélanger et verser dans le grand saladier d'ingrédients secs.
Remuer, la pâte va être un peu épaisse, c'est normal ! Ajouter ensuite les courgettes râpées, les raisins et la fleur d'oranger, les amandes concassées et le vinaigre de cidre. Bien mélanger, cela va se détendre avec l'humidité des courgettes. Si toutefois la pâte vous semble vraiment trop épaisse, rajouter un petit peu de liquide (eau ou lait).
Verser dans des empreintes ou des moules à muffins, saupoudrer d'amandes effilées et enfourner pour 30 à 35 mn , il faut que le dessus soit bien doré et qu'un pic en bois glissé en son centre ressorte sec, sinon prolonger par tranches de 5 mn.





Recette prise sur le blog de By acb 4 you 

Commentaires

baldessaveurs a dit…
C'est trop bon cette recette, j'aime beaucoup !
Bisous belle soirée

Posts les plus consultés de ce blog

Cari de courgettes (#CFMD)

Koso de rhubarbe

Tarte feuilletée aux courgettes et au fromage frais