Accéder au contenu principal

Cari de courgettes (#CFMD)


Nos pieds de courgettes n'en finissent plus de donner ; après les veloutés glacés, les tartes, les carpaccios, place au cari qui est parfait pour cette fin de saison.
La recette est pour 6 personnes, je n'ai pas rajouté de piment car certains de mes convives ne le supportent pas mais sachez que c'est possible !

Les ingrédients :
1 kg de courgettes
4 oignons moyens
8 gousses d'ail
1 CS de poivre noir en grains
3 branches de thym 
1 CS de curcuma
de l'huile de tournesol
du sel
un petit verre d'eau
Accompagnement : riz basmati


La préparation : 
Laver et éplucher les courgettes (1 cote sur 2 pour garder de la couleur), les couper en rondelles.
Eplucher et émincer les oignons.
Eplucher et réserver l'ail.
Dans une cocotte faites revenir les oignons dans un fond d'huile, dés qu'ils commencent à roussir ajouter les courgettes, laisser cuire environ 10 mn.
Pendant ce temps, piler dans un mortier l'ail et les grains de poivre.
Verser la pâte d'ail/poivre ainsi que le curcuma et du sel.
Bien mélanger, ajouter le thym et faire cuire à feu doux. Il faut que les courgettes soient bien cuites mais pas en charpies !
Ne pas hésiter à rajouter  de l'eau ou de l'huile, car il faut que se soit bien nappé de sauce.
Servir avec un beau saladier de riz basmati


Recette prise chez Popotte et Potager sur Youtube.
Sachez que la recette initale se réalise à partir de concombres et c'est vraiment bon !




Cette recette participe au #FDMD du mois de septembre.

Si vous découvrez le #FDMD, il s’agit d’un défi culinaire ouvert à tous, sur une idée d'Isabelle de Simplement Cenwen . Il suffit de publier une recette dont le prix de revient ne dépasse pas 1.50€ le 15 de chaque mois. Il est généralement salé mais ce mois-ci il est sucré.
Nous avons fixé la barre à 1.50€ mais le plus souvent, nos recettes ne dépassent pas 1€ et sont même souvent en dessous de cet euro symbolique.

Courgettes 1 kg : 2,78 € (les miennes viennent de mon potager (bio)
oignons : 0.78
Ail : 0.41
sel, poivre, thym, curcuma : 0.50
huile neutre : 0.05
riz basmati : 0.46
total : 4,43 soit 0,74 € par part

Les participations : 
Blogs : 
Via FB :






Commentaires

Catalina a dit…
bien bon ce plat des courgettes
bisous
Viviane a dit…
J'adore les poêlées de courgettes généreusement parfumées de curcuma, ton cari ne pourrait que me régaler !!!
Belle journée. Bizh. Viviane
Cenwen a dit…
Coucou :)
Une recette comme je les aime ♥
J'ai une vraie passion pour les épices, je suis une grande fan de curry en particulier. J'ai des pâtes de curry rouge et des pâtes de curry vert, et du curry en poudre dans mes placards, c'est la base (avec le lait de coco).
Merci pour cette jolie recette qui fait voyager.
Belle et douce soirée :)
Bisous ♥
J'aime beaucoup les courgettes cuisinées avec du curry.
Un très beau plat.
Bonne soirée

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Koso de rhubarbe