Accéder au contenu principal

Sauté de porc en ragout


Une délicieuse recette bien réconfortante que nous avons consommé avec plaisir, même si pour ma part je mange de moins en moins de viande.   
Accompagné de pomme de terre à la vapeur, c'est un bonheur avec tous ces bons légumes mijotés.
Encore une fois j'ai pris la recette chez Géraldine du blog "Aux délices de Géraldine" (quand je commence à visiter un blog qui me plaît, l'imprimante va bon train !).

Je n'ai pratiquement rien changé à la recette,  sauf pour le porc ou j'ai pris du filet mignon, car là ou j'achète habituellement ma viande il n'y avait plus de sauté de porc ce jour là et j'avais décidé de la faire le jour même.

Les ingrédients : 
  • 500 g de sauté de porc
  • 12 champignons de paris (à défaut une petite boite)
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 12 olives vertes
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 2 c à s de concentré de tomates
  • 1 c à s généreuse de farine
  • 2 c à s d'huile d'olive **
  • Sel poivre
Préparation : 
Commencez par peler et émincer finement l'oignon et l'ail, épluchez les carottes et coupez les en rondelles 1/2 cm environ, rincez rapidement les champignons et coupez les en 2 ou en 4 si ils sont gros.


Mettez une cocotte à chauffez, ajoutez l'huile d'olive, puis le sauté de porc, laissez dorer quelques minutes puis ajoutez les oignons, laissez suer 2 à 3 minutes, salez et poivrez.

Ajoutez ensuite dans la cocotte, les carottes coupées en rondelles, les champignons, l'ail, le concentré de tomate, saupoudrez par dessus la farine, mélangez bien, puis ajoutez le vin blanc, laissez mijoter 5 minutes, puis recouvrez votre viande et vos légumes d'eau.

Couvrez et laissez mijoter 45 minutes en mélangeant de temps en temps, puis ajoutez les olives vertes poursuivez la cuisson encore 15 minutes. 

Une fois que votre sauté de porc en ragoût est prêt, stoppez le gaz et laissez reposer. Réchauffez, quelques minutes juste avant de servir.



Moi qui pensait en faire 2 repas, mon mari a tellement aimé que c'est partie en une seul prise !!!

** J'ai utilisé ici une huile  AOP  de la Vallée des Beaux de Provence, au gout intense, offerte par "Huiles et olives.fr"

Commentaires

mamimijane a dit…
une recette qui plait beaucoup chez moi,bonne journée bizzzzzz
Ayghon a dit…
Miam j'adore ce genre de recette, un bon plat en sauce, ça fait toujours du bien ;) Bises
Pounchki a dit…
Un plat comme on aime chez moi ! merci pour le partage :) bisous et bonne soirée !
Estelle a dit…
Je suis fan de ce genre de plat. J'adore ça!
Géraldine a dit…
Merci pour ce magnifique clin d'oeil et tu m'as donné envie de ré-essayer cette recette avec du filet mignon, je suis certaine que le fondant du filet doit être délicieux dans cette recette ! Encore merci et bien sur je te mettrai à l'honneur et te pique une photo. Bisous et bonne soirée.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices