Accéder au contenu principal

Curry entre terre et mer

Une délicieuse recette trouvée dans le dernier Yummy, magazine gratuit de cuisine collaborative tenu par des bloggueurs. Elle nous vient de Soizic du blog "In a cooking Mood".
Je n'aurais jamais songé à marier le chorizo et les crevettes et j'avoue que le mélange est exquis !



Pour 2 personnes : 

  • 8 belles crevettes roses décortiquées
  • 3 tranches de chorizo de 5 mm max (j'ai doublé les doses) en petits morceaux
  • 1 oignon nouveau
  • le jus d'un demi citron vert
  • 40 g de noix de cajou
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 CS de nuoc mam
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 1 cc d'ail en poudre
  • 1 cc de pâte de curry 
  • quelques graines de sésame
  • 1 CS d'huile de tournesol
Pour l'accompagnement j'ai utilisé du couscous d'orge :
Faire bouillir 170 g d'eau et verser sur la semoule d'orge (150 g) dans un saladier, ajouter une noisette de beurre, mélanger, couvrir et laisser gonfler.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile, ajouter curry et gingembre, chauffer 2 mn à feu doux.
Ajouter le lait de coco, le nuoc mam, le jus du citron et les 3/4 du chorizo.
Faire chauffer 2 à 3 mn sur feu moyen puis ajouter les crevettes. Laisser mijoter à feu doux.
Rincer, sécher et effeuiller la coriandre, les ajouter dans la poêle et mélanger.
Concasser les noix de cajou, émincer l'oignon nouveau.
Servir dans des bols ou assiettes creuses la semoule avec le curry de crevettes.
Parsemer de noix de cajou, coriandre, dés de chorizo, rondelles d'oignon nouveau et de graines de sésame.

Dégustez et régalez-vous !!!





Commentaires

Voilà qui m'a l'air bien bon dis donc...
Géraldine a dit…
Des parfums et des saveurs absolument merveilleuses !! cette recette va directement dans mes favoris ! Bises et bonne journée.
Colinette a dit…
c'est vrai que cela m'a l'air bien bon!!
mamimijane a dit…
ça me semble terrrrriblement bon,bonne semaine bizzzzzzzz
Miechambo a dit…
Je n'ai pas encore testé l'association chorizo/crevettes en revanche j'ai souvent associé le chorizo et le poisson. Ça sera d'ailleurs la recette publiée demain sur mon blog.
A la prochaine occasion je vais essayer avec les crevettes.
Bises à vous deux
Michèle
noviceencuisine a dit…
On retrouve vraiment souvent du chorizo quand on fait terre mer et j'adore ton idée!!
Un trés beau plat! miam miam
lolo a dit…
Hum qu'elle le plaît ta recette ! Tout ce que j'aime et le mariage crevettes et chorizo pour avoir déjà goûté c'est excellent ! Bonne journée bises

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe