Accéder au contenu principal

Emincé de fraises à la mozzarella, sirop de basilic



Enfin les premières fraises sont arrivées sur les marchés, quand je dis fraises, je dis bien sur,  fraises françaises de ma région, elles sont encore un peu chères, mais je n'ai pas su y résister !
Mon achat a coïncidé avec l'arrivée d'un colis en provenance de Drôme provençale, un très beau cadeau de la distillerie d'Eyguebelle, fabricant de sirops et de liqueurs.
Dans le petit livret de recettes qui accompagnait les bouteilles, j'ai de suite craqué pour cette recette, utilisant le sirop de basilic, bien sur, remaniée à ma sauce.
Elle vous permettra de faire un petit dessert simple mais goûteux  !

Pour 4 personnes : 
400 g de fraises
1 mozzarella de bufflonne  d'environ 200 g
4 CS de sirop de basilic Eyguebelle **

Egoutter la mozzarelle et couper en petits carrés, déposer délicatement au fond des coupes.
Nettoyer, équeuter et couper les fraises en petits cubes.
Ajouter sur la mozzarella, arroser de sirop, décorer d'une fraise entière et d'une pipette de sirop !



** Eyguebelle est une distillerie située en Drome provençale, à Valaurie, entre Montélimar et et Grignan (ou vous pouvez visiter un très beau château du XII° siècle).
Elle élabore avec passion des sirops et liqueurs selon les recette très anciennes des moines de l’abbaye d’Aiguebelle, qui ont su inventer, affiner et perpétuer différentes recettes originelles de liqueurs complexes de plantes et de fruits.
Un héritage séculaire que la marque Eyguebelle a recueilli à son tour, avec grand respect en 1996.
Pour respecter fidèlement le goût spécifique à chaque recette, la marque utilise encore un herbier de plus de 100 plantes médicinales et aromatiques qu’elle enrichi régulièrement. Les recettes des liqueurs de plantes, peuvent contenir par exemple, plus de 55 variétés de plantes, savamment dosées et associées : certaines, très connues, comme la menthe, la camomille, le thym, la lavande… et d’autres plus rares comme l’ambroisie, l’aigremoine, la vulnéraire, l’angélique et la myrte.
Un savoir faire artisanal inestimable, à protéger à travers le respect des méthodes et l’utilisation de certains outils complexes et artisanaux.

Eyguebelle cultive l'amour du gout à travers 3 grands axes :
*Les fruits :
 Eyguebelle a construit depuis plusieurs années des partenariats privilégiés avec des coopératives sélectionnées en Provence,  pour une meilleure traçabilité des fruits, gage de grande qualité.

*Le sucre :
Pour réaliser l’ensemble des productions, le sucre utilisé est exclusivement du sucre de canne. Des partenariats solides ont été établis avec les sucriers qui s’engagent à toujours fournir un sucre de qualité constante.

*Les arômes naturels et les essences :
Les arômes naturels et les essences sont exclusivement issus des fruits ou des plantes et sont concentrés suivant différentes techniques parfaitement maîtrisées. Ces éléments constituent le “coeur aromatique” des produits. Dans chaque recette sont assemblés plusieurs essences et plusieurs arômes naturels. Ils permettent d’obtenir un goût authentique, fidèle à la recette d’origine.

Merci à Eyguebelle de me suivre dans mes aventures culinaires !

Commentaires

Quelle jolie idée cet émincé...
mamimijane a dit…
une belle recette et bonne ,le basilic s'accorde bien avec les fraises ,miamm! un bon partenariat bizzzzzzzz
Assia a dit…
Qul beau mariage de saveurs j'adore et bravo:)
Géraldine a dit…
Oh je vois qu'on les mêmes envies enfin presque j'ai également associé la fraise avec du basilic aujourd'hui mais avec une panna cotta au citron vert hihih, je range vite ta recette dans es favoris, il va falloir absolument que je teste. Bisous et bonne soirée.
Miechambo a dit…
Moi en gourmande patentée je rajoute une fine tranche de jambon cru italien !!
J'attends encore un peu pour acheter les fraises ;o))
Bises
Michèle
Pounchki a dit…
une "salade" sucrée-salée qui me plait beaucoup ; faut juste attendre un peu pour les fraises, elles ne sont pas terribles au Luxembourg pour le moment :) bises et belle soirée

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines de crèmes d'asperges