Accéder au contenu principal
Velouté aux crevettes




Alors que tout le monde publie des recettes de salades ou de veloutés glacés, je nage à contre courant en vous apportant une recette de velouté à déguster chaud ! oui mais, cette recette je l'ai faite la semaine dernière alors qu'il pleuvait des cordes, aujourd'hui c'est vent + soleil de plomb, bref, y'à plus d'saison ma bonne dame !!!
A déguster quand même en toute saison tellement c'est bon !
Pour 4 personnes :
- 2 carottes
- 30 g de céleri (pas mis !)
- 4 poireaux
- 1 pomme de terre moyenne
- 1 cc d'huile végétale
- 800 ml de bouillon de volaille instantané)
- 200 ml de fond de poisson
- 100 ml de vin blanc sec,
- 25 g de crème fraiche
- 100 g de crevettes
- sel, poivre, jus de citron

Détailler les carottes et le céleri en morceaux, couper les poireaux en fines rondelles. Réserver quelques rondelles de poireaux. Eplucher la pomme de terre et la couper en dés.
Faire revenir les légumes dans l'huile, mouiller de bouillon et de fond de poisson, laisser mijoter 20 mn.
Passer au mixer, ajouter le vin blanc, laisser mijoter 10 mn supplémentaires. Passer la soupe au chinois, (pas fait) incorporer la crème fraiche et assaisonner de sel, de poivre et de jus de citron.
Ajouter les crevettes et les rondelles de poireau.







Recette extraite d'un vieux mag WW, 2 pts/pers !

Commentaires

Mamina a dit…
C'est vrai qu'on met des salades pour se faire croire que c'est l'été...
Anonyme a dit…
j'en prendrais bien une assiette ca a l'air delicieux
Anonyme a dit…
Chez moi aux USA c'est bel et bien l'ete et les grosses chaleurs mais ton veloute me ferait bien envie quand meme. Je ne suis pas fan de la nourriture froide donc c'est parfait!
Anonyme a dit…
il est superbe!! biiises micky
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Doria a dit…
Hummm ! ton velouté est plein de douceurs.
Je vais voir ton autre blog sur WW.
Bisous, Doria
Anonyme a dit…
Ton velouté est tout à fait de saison avec cette pluie qui ne cesse de tomber par ici ;o)
Flo a dit…
Ton velouté m'a l'air à tomber !
Anonyme a dit…
Il a l'air divin, je tremprais bien mes lèvres..
Anonyme a dit…
Super ce velouté, je n'en ai jamais vu de pareil... m'a l'air extra bon !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes