Accéder au contenu principal

Gâteau fondant banane-gingembre confit

Des bananes qui s'ennuient, une recherche sur le net, et ça donne cette recette trouvée dans le blog d'Audinette, une délicieuse recette de fondant à la banane, à laquelle j'ai néanmoins apporté quelques modifications !

Je vous redonne sa recette, avec entre parenthèses les modifications que j'y ai faite :

-fouetter 75g de beurre ramolli (1 yaourt nature )
-avec 90g de cassonade (80g)
- ajouter 2 oeufs,
-puis 15cl de lait.(écrémé)
- ajouter un tout petit peu de canelle (1 cc)
- ajouter 100g de farine tamisée
- un sachet de levure
- 3 bananes bien mûres réduites en purée
- (quelques morceaux de gingembre confit)

Verser le tout dans un moule à manqué (moule à cake) et enfourner 30 ou 40 mn à 180°.



Avec le moule à cake, il m'a fallut 45 mn de cuisson, et j'en ai fait 10 tranches (2 pts ww/tranche). Ce fondant a une texture moelleuse, fondante, il est agréablement parfumé et se laisse volontier déguster en fin de repas avec un petit cappuccino ! tout ce qu'il fallait pour remonter le moral de mon Hom qui s'est blessé hier soir à son entrainement de foot !

Commentaires

Audinette a dit…
Je suis ravie que cette recette t'ait plu ! je l'ai d'ailleurs fait la semaine dernière... je ne sais pas pourquoi, chez moi, les bananes s'ennuient tout le temps !
Anonyme a dit…
hmm, j'adore! a tester!
leonine194.canalblog.com
Anonyme a dit…
Banane gingembre, le tout dans un fondant léger, que demander de plus!
Anonyme a dit…
Ca m'a l'air délicieux et fondant à souhait!
Anonyme a dit…
miam, il a l'air délicieux!
on dirait un far..
Anonyme a dit…
un cake que je ne manquerais pas de tester rapidement
Beatriz Belliard a dit…
ça a l'air trop bon, banana et gingembre, miam !
Anonyme a dit…
Hummm.
Je l'avais loupée sur le blog d'Audinette, merci!
Flo a dit…
Quel tentation ce beau cake !
Anonyme a dit…
Figure toi que j'ai une recette similaire car on adore les bananes à la maison....mais mon gâteau ne rend pas du tout la même couleur que le tien...moi je ne mets pas de gingembre (je vais essayer)mais je ne crois pas que ce soit ça....
En tout cas le ton tien m a l'air à tomber!!! Là je devrais faire sérieusement attention...le maillot de bain arrive....et je n'arrive pas à controler ma gourmandise!!!
GROS bisous
Anonyme a dit…
Recette excellente, pour ma part j'ai mis un peu plus de gingembre confit et de bananes (5)car habitant les Marquises en Polynésie les bananes sont vraiment top et fraîches.
Voilà, merci pour la recette !!

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices