Accéder au contenu principal

Clafoutis fraises-groseilles au quinoa

Clafoutis fraises-groseilles au quinoa
(végétarien et sans gluten)


Pour 6 pers :

- 50 g de farine de quinoa
- ½ litre de lait de soja ou de vache
- 3 œufs
- 80 g de sucre de canne (50 de vergeoise pour moi )
- 30 g de margarine
- 500 g de fruits
- cannelle

Faire tiédir le lait.
Dans un saladier, fouetter au batteur les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Incorporer la margarine à peine fondue puis la farine et le lait tiède.
Déposer les fruits dans un plat huilé et verser par-dessus la préparation. Saupoudrer avec la cannelle.
Cuire à four chaud th6 (180°) pendant 30 à 40 mn.

Mon petit « plus » : j’ai rajouté une couche d‘amandes en poudre au fond du plat, pour absorber le jus des fruits.

Source : « Recettes au quinoa » de Claudine Demay et Didier Perreol.

C’est simple, rapide, et très goûteux avec ce léger goût de caramel dû à la farine de quinoa !

Commentaires

Anonyme a dit…
Une très bonne idée ce clafoutis, la couche d'amandes doitêtre parfaite
Bises
Clo a dit…
une idée sympa.
Brigitte a dit…
je suis comme toi, cette farine m'enchante
j'ai eu le bonheur de voir LA quinoa (kinua) sur pieds en Bolivie et en novembre je vais à La Paz faire un arelier Kinua chez un chef de cuisine, j'ai trop hâte
Anonyme a dit…
Toujours ce fameux livre (tu pourras l'apporter le 8 ?)
Ce clafoutis avec la groseille et la fraise a l'air délicieux !
Marie, Paris a dit…
Moi qui ne connaissais même pas l'existence de la farine au quinoa... ravie d'être passée te voir!
Anonyme a dit…
Rien qu'à le voir, j'ai envie de tremper ma petite cuillère dedans !
Anonyme a dit…
végétarien et sans gluten???
mais délicieux, alléchant, appétissant,sompteux, tentant...et ainsi va la suite!
Ton quinoa clafouti est à tomber!
Bisous
Anonyme a dit…
Excellente idée le quinoa dans le clafouti! Je retiens pour le prochain!!
Anonyme a dit…
très bonne idée et très gourmand ce clafoutis au quinoa!
Anonyme a dit…
Un dessert qui fera peut être venir le soleil!
J'adore cette association de fruits rouges!
Anonyme a dit…
Très bonne idée d'un clafoutis qui change un peu du traditionnel aux cerises !
Anonyme a dit…
Très interressée par le petit gout de caramel. Et hop : aux favoris. Merci
Doria a dit…
Je ne connais pas la farine de quinoa. Ton clafoutis est très beau, j'en prendrais bien une petite part.
Bisous, Doria
nuage de lait a dit…
Originals tous ces ingrédients (quinoa et fruits rouges)
ce flafoutis me semble fameux
Anonyme a dit…
quelle belle couleur, très appétissant!
Flo a dit…
Mmmh au quinoa, ça doit donner un goût très intéressant !

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices