Accéder au contenu principal
Mon tian provençal léger pour Lavande


Chez Lavande, les légumes sont à l'honneur , après la semaine du poivron, le prochain légume est l'aubergine !
j'en profite pour vous présenter mon tian provençal, coloré et léger.
Pour 2 personnes :
Dans un plat à gratin, huilez légèrement (moi je "pschit" avec un vapo rempli d'huile d'olive) le fond, et frottez les parois avec une gousse d'ail.
Coupez en rondelles très fines, 2 petites courgettes, 1 aubergine, 2 ou 3 tomates.
Alternez les rondelles de légumes dans le plat, en les posant debout.
Salez, poivrez, parsemez d'herbes de Provence, re-pschit d'huile, et au four.
Le tian est prêt lorsque les légumes sont légérement grillées et ont "rendu leur eau".

Commentaires

Anonyme a dit…
Simple et efficace! J'aime beaucoup ta recette.
Flo a dit…
Whaouh il est superbe !
Anonyme a dit…
Sympa ce tian!
Anonyme a dit…
Copieuse ? non... Mais ce sera quand même un tian aussi pour moi, pour Lavande... Le tien est très beau !
Anonyme a dit…
rien de meilleur qu'un tian de legumes! tiens j'ai envie d'en faire
Anonyme a dit…
Tiens moi aussi j'ai envie d'en faire...j'adore les aubergines!!
Bisousnours
Anonyme a dit…
Tu as raison, es grands esprits se rencontrent.. tian pratiquement le même jour... c'est une semaine sous le signe des légumes! Miam!!!! Bises et bonne soirée!
Anonyme a dit…
Une bien belle réalisation du cru !!!

Bravo Renefeuille
Anonyme a dit…
Re coucou ma belle, tu es invitée à un jeu chez moi :-))
Bonne journée
Anonyme a dit…
Beau tian !
Bonne journée :o)
Anonyme a dit…
je suis vraiment gâtée car j'adoooooore le Tian! Merci!

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices