Accéder au contenu principal

Mousse de betteraves au mascarpone et aux noix



D'habitude je n'aime pas la betterave, ou alors bien planquée dans un gâteau ! J'ai bien tenté le velouté de glacé de betterave au gingembre de chez Picard, mais là non plus, ce petit gout de terre, ça ne passe pas...
Au dernier repas de famille, ma mère voulait à tout prix nous "caser" de la betterave en entrée, j'ai vraiment bataillé, mais elle a tenu bon, et nous nous sommes finalement mises d'accord sur cette recette (clic) trouvée sur le blog de Colette "Casteldelravino en Guyane et sa p'tite cuisine". Je me dois d'avouer que finalement, je ne le regrettes ab-so-lu-ment pas !
Voici sa recette, que nous avons décidé de présenter en mini-verrines pour notre apéritif dinatoire :
la recette est pour 2 personnes, à vous ensuite d'adapter selon le nombre d'invités et la taille des contenants !
- une betterave rouge cuite ,
- 100gr de cerneaux de noix ,
- du mascarpone
- 1 gousse d'ail ,
- 1 c à soupe de vinaigre de vin ,
sel et poivre .
Passez votre betterave au mixer et la réduire en mousse.
Passez au mixer vos cerneaux de noix.
Dans un saladier versez vos noix mixées , 2 cuillères à soupe de marscapone , la gousse d'ail hachée ,1 cuillère à soupe de vinaigre de vin , salez et poivrez. Mélangez
Rajoutez la mousse de betterave ,mélangez bien et remplissez vos verrines.
Décorez avec les cerneaux de noix.
Tout le monde a apprécié, et même si celà ne deviendra pas ma recette préférée , j'ai beaucoup aimé !
Encore merci à Colette pour cette recette très originale !





Commentaires

Anonyme a dit…
Effectivement, c'est original. Il fallait y penser, je note!
Anonyme a dit…
A essayer très vite!
Anonyme a dit…
Jolie mousse.... moi jaime bien la betterave, finalement, mais c'est vrai qu'il y a toujours ce petit arrière-goût de terre, comme tu dis. Je viens d'ajouter ton blog à ma liste de liens, car vraiment je le trouve très sympa.
Anonyme a dit…
moi j'aime bien la betterave avec des oranges comme ici:
http://perigordblanc.canalblog.com/archives/2007/03/01/4168676.html#comments
Bises isabelle
Flo a dit…
Je note, j'ai bien envie d'essayer !
Anonyme a dit…
moi j'adore la betterave et j'adore ta mousse!!je vais la faire!
Décidement entre toi et moi...une histoire de betteraves :-)) j'ai encore en tête ton gâteau que j'ai si bien réussi!!
Bisous gros
Anonyme a dit…
moi j'adore la betterave et j'adore ta mousse!!je vais la faire!
Décidement entre toi et moi...une histoire de betteraves :-)) j'ai encore en tête ton gâteau que j'ai si bien réussi!!
Bisous gros
Anonyme a dit…
j'adore la couleur que cela donne !
Annellenor a dit…
Trois merci ! A Colette pour la recette, à toi pour la relayer et à Lavande pour sa récap !
Vite, vite, il faut que j'essaye !

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices